Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Links :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn Forums Forums Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
Sega Saturn Engines
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
Sega Saturn Store
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
 
Sega Saturn Extras
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 
Sega Saturn Spotlight

Sega Saturn Game - Athlete Kings EUR [MK81115-50]

Sega Saturn Database - Buy Athlete Kings on the store
 
Sega Saturn Community
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 
Sega Saturn Partners

Guardiana
Segakore
ZoneSEGA
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Megaoldies
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source

Sega Saturn Shop


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

Creative Commons License - Check the Privacy Policy and Terms & Conditions

Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS!

[Valid RSS]

REVIEW   

AMOK Review for Sega Saturn

Test écrit par Asta 


Passé quasi inaperçu, Amok est un jeu qui nous plonge dans une ambiance pseudo cyber-punk (voyez futur apocalyptique) avec des graphismes (autant le dire de suite) très sombres, peu colorés et insuffisamment variés. Un constat plutôt moyen d'entrée de jeu... Pourtant, ce shoot regorge de bonnes idées qui méritent le détour et de s'y essayer.


Côté scénaristique, rien de plus classique : une guerre éclate sur la planète Amok et vous êtes sélectionné pour piloter un Walker puissamment armé notamment de mini guns, missiles, bombes... bref, des choses avec lesquelles vous pouvez transformer votre ville en terrain vague.


Vous devrez accomplir 4 missions divisées en 2 phases chacune. Il faudra être rigoureux et avoir le sens de l'orientation : plus on avance, plus les niveaux sont vastes pour finalement devenir réellement labyrinthiques. Vous perdrez même plus de temps à vous déplacer qu'à effectuer votre mission. Une carte d'ensemble (sorte de GPS) et votre radar indiquent votre position et votre point de rendez-vous pour sauvez des prisonniers, ou détruire des bâtiments. Il faut savoir que votre carte se met à jour lorsqu'une partie de la mission est validée, jusqu'à vous donner le point final du niveau suivant. Petit bémol : le système de sauvegarde laisse place à celui du password digne des jeux 16 bits. Il aurait été intéressant de pouvoir sauvegarder sa position à tous moments (surtout dans les derniers mondes qui demandent beaucoup de temps).


Votre engin se transforme aussi en sous-marin pour explorer les fonds aquatiques : c'est le but de la première phase et de la troisième mission (au cours desquelles la musique d'ambiance est d'ailleurs un vrai régal). Voilà un changement qui réveille l'attention au beau milieu des batailles terrestres qui s'enchaînent et se ressemblent. Les ennemis ne sont pas en reste car ils sont assez diversifiés, malgré le fait que vous retrouverez les mêmes dans certains niveaux. Mais un effort a été fait et doit être souligné.


La bande sonore colle parfaitement à l'action (techno glauque). Les effets spéciaux, lorsque vous faites sauter les bâtiments et autres générateurs sont excellents (les explosions, exagérées au possible, sont accompagnées d'un halo et d'un tremblement d'écran très énergique) : on jubile ! La maniabilité ne pose aucun problème, la difficulté est assez corsée (certainement pour rallonger la durée de vie car le jeu ne propose que peu de missions). Vous pourrez partir à la recherche des zones secrètes où se trouvent un arsenal qui booste au maximum votre Mecha. Sachez qu'AMOK possède un unique boss : celui de fin. Ce n'est pas négatif pour autant, c'est le scénario qui le veut : vous arrivez sur une île via les eaux, puis vous vous approchez de l'ultime machine pour l'affrontement final.


Bref, AMOK est un jeu sans prétention qui ne paye pas de mine. Cependant, ses lacunes s'éclipsent quelque peu au profit des petits détails bienvenus qu'il contient, tels des fins rayons lumineux salvateurs dans ce monde lugubre, et grâce auxquels on parvient à passer un bon moment.
Essayez-le... seul ou à deux !

 


GAMES :  


Page viewed
918 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day





Server Reply Time: 0.2023 seconds
Script Generation Time: 0.0092 seconds


© Copyright 2002 - 2014 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions

Sega Saturn - Satakore.com  Sega Saturn - Konami Code  Sega Saturn - Satakore.com