Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - 3x3 Eyes ~Kyuusei Koushu~ S (Japan) [T-21301G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Guardian Heroes Review for Sega Saturn

 



Un groupe d'aventuriers, les "Guardian Heroes", sont à la recherche d'une épée légendaire capable de sauver le monde (apparemment menacé...). Ils finissent par la trouver et sont alors attaqués par la garde royale. Cette épée étant convoitée par nombre de puissances maléfiques, nos héros seront confrontés à de nombreux et divers ennemis durant leur long périple à travers villages, montagnes, grottes et forêts. Heureusement ils seront aidés par Serena, ex-commandante de la garde royale, et par un soldat mort-vivant (ancien roi et propriétaire de l'épée légendaire) capable de se déchainer et de dévaster toute l'aire de combat.
Guardian Heroes est à mi chemin entre le beat them all (comme Final fight, Street of Rage, D&D:Tower of Doom, etc...) et le RPG médiéval. Deux modes de jeu sont disponibles : Story et Versus. En mode Story, vous aurez le choix entre 4 personnages (5 apres avoir terminé le jeux ua moins en mode de difficulté normale) aux aptitudes variées :


Han : Un guerrier assez fort, mais lent et possédant un seul pouvoir magique.
Randy : Jeune magicien possédant une palette assez étendue de pouvoir magiques, il est accompagné d'une sorte de petits chien qui l'aide lors des corps à corps (pour mettre des petits coups de patte vicieux dans les mollets des adversaires).
Ginjirou : Le ninja de service, trés rapide, et possédant de bons pouvoirs magiques, mais qui encaisse mal les coups de hache dans le crane.
Nicole : Une jeune fille pas tres résistante, mais qui possède des pouvoirs magiques intéressants, dont celui de redonner de l'énergie vitale.


Après avoir terminé le jeu vous pourrez aussi jouer avec Serena qui possèdent un bon équilibre entre attaque, défense et magie. Le mode story est composé d'environ 30 niveaux, mais le chemin n'est pas linéaire, à la fin de chaque niveau vous aurez le choix entre plusieurs possibilités, qui vous feront sauter parfois plusieurs niveaux, en général, il faut compter sur environ une douzaine de niveaux pour finir le jeu.
Ces niveaux sont très variés : villes, villages, palais, hangars, forets, montagnes, grottes, monde sous terrain... bref, on voit du pays. Et les opposants le sont tout aussi : soldats, voleurs, orcs, loups, gobelins, géants, robots (et oui), ... et plein d'autres affreux qui ne demandent qu'à vous découper en apéricubes. A la fin de chaque niveau, selon votre score au combat, vous aurez la possibilité d'augmenter certaines des 6 caractéristiques de votre personnage : Force, Agilité, Vitesse, Chance, Magie et Intelligence, pour cela, un nombre limité de points vous sera donné, à vous de les répartir au mieux pour avoir le personnage le plus fort possible pour continuer le combat. Comme dans la plupart des jeux la magie n'est pas gratuite : ici, plus vous bastonnerez à la main ou à l'épée et plus vite votre réserve de magie sera remplie. De plus, votre niveau général augmentera au fil des combats, faisant croitre davantage votre énergie et votre magie. Le gros plus du jeu, c'est le zombie qui vous accompagne avec sa grosse épée : il vous suivra partout et exécutera vos ordres.


Ces ordres sont donnés via un bouton qui affiche une bulle où apparaît schématiquement l'action à effectuer : attaquer, protéger, combattre, suivre sans rien faire, ou furie destructrice qui nettoie tout. En mode furie, le zombie court dans tous les coins pour tabasser les ennemis à coup d'épée enflammée, et au bout d'un moment il provoque une explosion qui inflige de sérieux dégâts à tous les opposants. Bien sur, cette dernière option ne pourra pas être déclenchée sans arrêt, et il faudra attendre un peu pour pouvoir déclencher une seconde explosion. En mode versus, vous pourrez vous battre contre votre petit frère qui perd tout le temps, ou contre l'ordinateur qui gagne parfois. Ce mode versus offre la possibilité de jouer jusqueà 6 joueurs simultanément, ce qui parfois donne des scènes assez chargées lorsque tout le monde balance un pouvoir magique qui prend la moitié de l'écran. Ici vous pourrez choisir bien plus de 4 ou 5 personnages : en effet, tous les ennemis (boss inclus) que vous aurez vaincus dans le jeu seront sélectionnables, chacun ayant sa palette de coups et de pouvoirs magiques, ce qui donne une raison de plus pour jouer et rejouer afin d'avoir tous les personnages. Pour chaque participant, vous pourrez choisir une variante de couleur, et définir la puissance de chacune de ses aptitudes (force, magie, vitesse...). Ce qui jouissif ici, comparé au mode story, c'est que vous pourrez mettre au maximum toutes les caractéristiques... attention les dégâts !

Au niveau technique, c'est quasiment parfait, comme la plupart des jeux sortant de chez Treasure, hormis les ralentissements lorsque le nombre de sprites devient vraiment important. tous les personnages sont tres maniables, les enchaînements se font sans trop y réfléchir, c'est très instinctif comme façon de jouer, et c'est tant mieux :) Seules quelques manipulations pour lancer des pouvoirs magiques sont un peu difficiles à réaliser, mais il y a moyen d'utiliser la magie en utilisant aussi un petit menu ressemblant à celui utilisé pour donner des ordres au zombie, donc dans l'ensemble, on peut s'en sortir, même si on est pas super agile avec ses petits doigts. De plus les combats se déroulent sur 3 plans distincts premier plan, plan intermédiaire et arrière plan. Il est possible de passer d'un plan à l'autre à l'aide des boutons L et R, ceci peux parfois s'avérer salvateur.. mais on oublie souvent que l'on peut se tirer d'une mêlée en changeant de plan, à retenir ;) Les graphismes sont superbes, dans le style si cher à nos joyeux amis japonais, le seul petit reproche que je pourrais faire concerne l'animation des personnages qui manque parfois d'étapes intermédiaires, mais hormis ça, tout le reste est très bon. Les musiques sont entraînantes et variées et collent parfaitement à l'ambiance générale du jeu, je vous recommande j'utiliser du bon matos HIFI pour l'écouter ça n'en sera que plus beau, et montez à fond les basses pour les passages de combats intenses : ça accentuera les impacts et les explosions :) Les effets sonores ne sont pas en reste : ils sont tout à fait adaptés à ce genre de jeu et collent aussi parfaitement à l'ambiance.
L'avantage de la version US pour nos contrées, c'est que l'on comprend les choix proposés en fin de niveaux, donc on sait à peu près où l'on va. Le seul hic, c'est que la version US est globalement plus "facile" que la version Japonaise : il manque en effet certains passages et ennemis, et leur résistance et globalement plus faible...
Personnellement, je préfère la version Japonaise. De plus il existe une manipulation différente pour ces 2 versions pour activer le debug mode (qui permet entre autre de voir tous les niveaux et de mettre toutes les aptitudes des personnages à fond en mode story).
Ce jeu est un des meilleurs beat'em all (voire le meilleur.. à mon avis) sortis sur Saturn. Il intègre tous les ingrédients qui font un bon jeu de baston : maniabilité parfaite, nombreux coups spéciaux et pouvoir magiques, et en prime des musique et des effet sonores qui valent le détour, bref que du bon. Les ralentissements sont parfois gênants, mais on les oublie vite. Et comme les possibilités de scénarios différents sont nombreux, il faudra un bon moment et de nombreuses parties avant que vous n'ayez vu tous les niveaux du jeu. Donc si vous ête amateur de bonne baston et que vous avez une saturn... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 


GAMES :  

Page viewed
2894 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.9689 seconds
Script Generation Time: 0.0071 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions