Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
<-- Between July 30 and August 8, we will migrate the site. As a result, it might go offline for a few hours, or may experience slowdowns. Thank you for your understanding. -->
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Battle Arena Toshinden Remix (United States of America) [81029]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Nights Into Dreams... Review for Sega Saturn

Test écrit par Rysley 



Sorti en 1996 au même moment que les blockbusters Mario 64 et Crash Bandicoot (sur Nintendo 64 et PlayStation), Nights à souvent été comparé à ces deux titres à tort, car ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Mario et Crash sont deux jeux de plateformes plus ou moins conventionnels alors que Nights est un jeu totalement original, qui n'a aucun autre équivalent et où la plateforme occupe une place finalement très restreinte.
Vous incarnerez Claris ou Elliot deux gamins un peu triste de leur sort et qui aimerait bien occuper une place un peu plus reluisante dans le monde dans lequel ils vivent. C'est alors q'une nuit un étrange lutin nommé Nights vient leur demander secours. L'univers de Nightopia (l'endroit où sont créé les rêves, dans le jeu tout du moins) va mal, Wizeman cherche à s'emparer de l'énergie onirique des humains afin de pouvoir pénétrer dans le monde réel. Votre but sera donc de récupérer quatre types d'énergies, la pureté, la sagesse, l'espoir, l'intelligence et de conserver celle que vous possédez déjà la bravoure. Sans oublier d'aller botté les fesses de cet infâme Wizeman ;)


Le jeu est découpé en deux, la partie avec Elliot et celle avec Claris chacune contenant quatre rêves totalement différents, ce qui nous fais un total de huit rêves/stages.
Vous commencerez la partie à pieds mais aurez la possibilité de passer directement la main à Nights et donc de vous retrouver propulsé dans les cieux. Chaque rêves est découpé en quatre étapes. Le but est dans un premier temps de récupérer 20 boules bleutées et de les amener dans un globe appelé Repaire Ideya puis soit de passer tout de suite à l'étape suivante en rentrant au Palais Ideya (c'est là ou l'on passe là main à Nights), soit de flâner dans les airs et d'essayer de collecter un maximum de point avant la fin du temps imparti. Un boss vous attends bien évidemment à la fin des quatre étapes, ils sont tous fort originaux, ont leurs propres particularités et une manière de les battre bien à eux. Une fois le boss vaincu vous vous verrez attribuez une note allant de A à F, pour accéder au dernier Boss, Wiseman, il vous faudra au moins avoir obtenu un «C» de moyenne à chaque rêve.
Pour augmenter votre note il vous faudra ramasser un maximum d'items, essayer de faire des « Links » les plus grands possibles, et battre les Boss rapidement. Des Links Quezako? C'est assez simple vous rencontrerez de nombreux anneaux sur votre route le but est bien évidemment de ne pas passer à coté, mais à l'intérieur et d'essayer d'en enchaîner le plus possible à la suite tout en ramassant les items qui traînent sur votre passage. Ca peux paraître assez complexe à réaliser au début, mais avec de l'entraînement et en connaissant bien les parcours on fini par y arriver. Il existe aussi des anneaux spéciaux qui feront traîner une banderole derrière vous, vous aurez alors quelques secondes pour effectuer le plus de figures possibles avec cette banderole à l'aide du stick de la manette et des touches L et R. Le but ultime du jeu est de parvenir à être noté «A» sur tout les rêves, et là le challenge est réellement de taille. Si vous vous amusez trop longtemps à faire de jolies figures, ne prenez pas garde au temps imparti, et que celui-ci se retrouve à zéro, vous repassez la main à votre personnage principal, chutez sur le sol et devrez regagnez le Palais Ideya à pieds, poursuivi par une horloge que vous devrez éviter comme la peste. Bien sur autant vous dire que cette mésaventure vous fera perdre de nombreux points et que vous pourrez dire adieux à la bonne note!


Voilà pour les explications venons en à la technique, le jeu est entièrement en 3D polygonale mappé, il utilise un des meilleurs moteur 3D de la console, le jeu est extrêmement fluide, pas un seul ralentissement n'est à dénoter malgré l'environnement fort complexe et les couleurs chatoyantes dont regorge cette production. Le seul reproche à faire serait le clipping assez prononcé (apparition parfois tardive des éléments du décor). La bande son quand à elle est de très bonne facture, collant parfaitement l'atmosphère onirique du jeu (on à d'ailleurs du mal à de débarrasser de certains morceaux qui restent en tête après avoir joué).
Le jeu était vendu à sa sortie en bundle avec une manette analogique, qui si elle n'est pas indispensable, est tout de même réellement conseillé pour apprécier le jeu à sa juste valeur. Une édition spéciale appelé Christmas Nights est sortit en Décembre 1997 offerte avec l'achat de la console, celle-ci contient le stage "Spring Valley" issue du jeu original, complètement remanié avec des décors de Noël (Neige, Sapin, Clochette, etc...), et de nombreux bonus sont à découvrir à l'aide d'un calendrier de l'avent qui se dévoile de plus en plus au faire et à mesure que l'on se rapproche de Noël. Au menu de ces bonus: Karaoké, séquences vidéos, Jukebox, mini-jeux (dont un avec Sonic) etc... etc... Nights est un jeu qui ne laisse pas indifférents, soit après quelques parties on arrive à comprendre comment tout ça fonctionne et on reste scotché au jeu, soit on s'énerve parce qu'on ne comprends rien et on déteste, à vous de choisir votre camp... En tout cas la Sonic Team à encore frappé en offrant à tout ses fans un bouffée d'air frais, un jeu original au concept si particulier, sur lequel on peut passer de longs moments à essayer de s'améliorer et auquel on reviendra souvent pour un petit voyage au pays des songes.

 


GAMES :  

DEMOS :  

Page viewed
2608 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.8326 seconds
Script Generation Time: 0.0112 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions