Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Albert Odyssey Gaiden ~Legend of Eldean~ (Japan) [T-1514G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Sky Target Review for Sega Saturn

Test écrit par Asta 


Développé à l'origine en 1995 sur borne d'arcade (model 2A CRX) sur laquelle nous trouvons Sega Rally, Virtua Fighter 2, Virtua Cop 2 et bien d'autres, Sky Target est un rail-shooting assez tape-à-l'oeil, d'une part pour la beauté des environnement traversés, et d'une autre pour la taille imposante des boss et l'intensité des rafales de tirs.


Cette belle histoire est malheureusement ternie sur Saturn. La faute à qui ? Sega ? Oui et non...Cette conversion a été réalisée par une équipe qui n'est pas inconnue : Tantalus. Elle a déjà programmé WipeOut, Manx TT et The House of the Dead sur la machine. Malgré cette expérience, la 3D n'est pas maîtrisée. J'en veux pour preuve que le moteur est à la limite du grotesque. Le jeu serait sortit sur MegaDrive avec le processeur SVP à l'instar de Virtua Racing, qu'il en serait tout juste passable. Il faut le voir pour le croire, mais les bogues sont nombreux : les collisions sont hasardeuses, le clipping est très prononcé et les déformations polygonales plus qu'intolérables. Les textures ne sont pas mieux car elles sont archi-pixélisées, au même titre que les explosions, complètement ratées. Le tout est d'autant plus desservi que les effets de transparences sont tramés, et que l'animation souffre d'une baisse de frame rate comme il n'est pas permis.


Alors, qu'y a-t-il de bon ? me diriez-vous. Eh bien, UNE chose, et pas des moindres, sauve l'honneur : le fun unique made in SEGA. C'est grâce aux sensations fortes que procure le soft, qu'on y revient finalement assez souvent.


Sky Target est un palliatif à After Burner à la sauce 32 bits. Petite déception cependant, car on ne peut réaliser de vrilles pour échapper aux roquettes. On se contente d'esquiver quantité de projectiles extrêmement rapides face à des escadrons en formation parfois impressionnants. Il est aussi possible de manipuler son avion via le paddle analogique de Nights (plus pratique et précis pour le tir au vulcain). Sachez que le côté stratégique concernant la gestion de missiles a été mis de côté : ici, vous en avez en nombre illimité. Par contre, deux petites nouveautés font leur apparition : en début de jeu, vous pouvez choisir l'avion de chasse qui vous attire le plus : un F-14D, le F15S/MTD, le F-16C puis le Rafale M (cocorico !). Chaque engin possède ses propres caractéristiques entre équilibre, puissance de feu et maniabilité. Enfin, vous aurez la possibilité de choisir entre 2 destinations en fin de mission, vous offrant ainsi plusieurs routes.


Les modes de jeu sont très basiques. Arcade et Ranking. Le premier vous propose la conversion de la borne, avec la succession de missions qui aboutissent au boss. Le second, exclusif à la Saturn, vous donne la chance de faire une carrière de gradé. Les 12 missions du jeu répondent présentes, et chacune d'elles aura son debriefing sur lequel vous serez noté sur 5 étoiles. Le but étant de toutes les posséder, la tâche s'avère un peu corsée mais très motivante pour atteindre le plus haut grade (attention de ne pas perdre d'étoile(s) si vous retentez votre chance!). Il faudra chaque fois être meilleur et utiliser avec précision le vulcain et les missiles, éviter de se faire trouer la coque, et battre en un temps record le boss.


On retiendra de Sky Target une excellente intro sur une musique très bien sentie (voire culte), une bande son générale des plus correctes, une 4ème mission pleine d'adrénaline car en piqué (il fallait y penser, Sega l'a fait, et vous voilà avec un des niveaux les plus décoiffants), une maniabilité parfois génée par la baisse du frame rate. Mais tous les points noirs décrits plus haut s'estompent au vu du fun procuré, malgré une durée de vie assez courte.
Pas de problème, la replay value est énorme ! Foncez à Mach 3 pour vous le procurer !

 


GAMES :  

Page viewed
2155 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600 Playasia


Server Reply Time: 0.4995 seconds
Script Generation Time: 0.0087 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions