Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Fighter's History Dynamite Review for Sega Saturn

 


Un CD jumelé à une cartouche ? On connaissait déjà ce principe à ravers « The King of Fighters ». C'est donc avec un bon a priori que l'on s'est penché sur Fighters History Dynamite...


Voilà, la cartouche de RAM est enfoncée dans la console, et le CD est également inséré. Ce système permet, théoriquement, une meilleure animation, plus belle, plus fluide, plus rapide... Il ne reste plus qu'à jouer avec les différents combattants, hommes et femmes confondus, que sont Ray Mc Dogall, Feilin, Zazie Muhaba, Yungmie, Jean Pierre, Sanmchay Tomyamkun, Matlok Jade, Marstorius, Clown, Karnov, Ryoko, Mizoguchi, et Lee (Bruce Lee ?). Après les 24 persos de King of Fighters, ces treize athlètes passent pour un simple apéritif, mais ils constituent tout de même un bel échantillon de combattants, toutes disciplines confondues.


D'emblée le jeu donne cependant une impression austère, pourvu d'une introduction pauvre, et des options de jeu réduites au strict minimum. C'est inquiétant... Nos doutes se confirment rapidement, dès lors que l'on s'engage dans le combat. Les musiques sont sans grande envergure, tout comme les effets sonores qui manquent de réalisme et de punch. Cela donne une ambiance moyenne, avec quelques cris pour relever la sauce, mais aussi un bruitage curieux de ressort, lorsque l'on déchire une partie du costume de l'adversaire ! Mais le principal défaut du jeu est l'animation qui manque cruellement de fluidité. Les mouvements sont trop brusques, et c'est également valable pour les éléments mobiles du décor. Quant à la pluie, qui s'abat sur les personnages, l'effet est pitoyable ! A quoi sert donc cette cartouche RAM ? D'autant que graphiquement, ce n'est pas la grosse explosion de joie, malgré de beaux personnages et des paysages, somme toute assez réussis.


En fait, le jeu est désuet à tout point de vue ! Fighters' History Dynamite manque d'originalité, tant dans les coups qui se révèlent assez pauvres, que dans le déroulement des combats qui reste simple et classique. Par chance, la maniabilité est correcte.

 





Page viewed 3124 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved