Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Astal (United States of America) [81019]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

OutRun Review for Sega Saturn

 



Les bornes Sega System 16 ont fait le bonheur de très nombreux gamers au cours des années 80 et 90. En effet, lors de cette décennie, le fer de lance de Sega était le développement de ses bornes d'arcade à travers lesquelles tous les fans de jeux vidéo pouvaient trouver des jeux tous aussi excellents les uns que les autres. Entre autre, il y eut Shinobi, Alex Kidd, Moonwalker et le mythique Outrun. C'est ce dernier auquel nous allons nous intéresser lors de ce test.
Outrun est un jeu de voiture entièrement en 2D qui est sorti sur de très nombreux supports de jeux vidéo comme les bornes d'arcade, la PC Engine, Atari et Amiga mais également sur Saturn lors de la sortie de la gamme Sega Ages. En effet, Outrun fait partie du hall of fame de toute l'histoire du jeu vidéo et il était absolument primordial pour Sega de le développer sur sa 32-bits qui excelle dans le monde de la 2D. Vous vous retrouvez à bord de la mythique Testarossa rouge de Ferrari aux côtés d'une jolie blonde et vous conduisez cheveux aux vents sur les routes des Etats-Unis. Un concept assez banal pour un jeu de voiture mais franchement détonnant du fait d'une excellente réalisation.


Techniquement parlant, la version Saturn d'Outrun est semblable à la version originale de l'arcade... c'est-à-dire 2D, vitesse, fun, très bonne maniabilité... bref rien à redire. Ce soft sorti à la fin des années 80 n'a, malgré ce que certaines personnes peuvent raconter, pas pris une seule ride ! Les graphismes, bien que pixellisés (ce qui est normal pour l'époque), sont toujours aussi colorés et bien en relation avec l'ambiance du jeu. Les palmiers, pilonnes, murets et autres panneaux du décor sont assez bien réalisés. L'animation quant à elle, est très fluide, la sensation de vitesse est très bien rendue, il ne manque que le baquet original de la borne d'arcade pour que l'ambiance soit au top.


Du point de vue des musiques et effets sonores, rien à redire non plus si ce n'est que ceux-ci nous emmènent loin voire même très loin au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu... des musiques mythiques dont tous les personnes de ma génération doivent se souvenir... bref, il n'y a pas grand chose à dire de mal sur ce soft. Pas grand chose, cela signifie qu'il y a quand même quelque chose à dire : la difficulté dans ce soft est plutôt mal jaugée. En effet, en mode normal, le jeu est faisable sans pour autant être très facile, par contre dès que l'on passe à une difficulté supérieure, le jeu devient quasiment impossible. En mode facile, le jeu se termine en moins d'un quart d'heure... malheureusement !


Outrun est un jeu que j'adore énormément, un de ces jeux qui fait partie des grands classiques du monde des jeux vidéo. Même s'il semble un peu dépassé pour certains, pour la plupart des fans de jeux vidéo qui ont eu la chance de connaître (comme moi) ce jeu en version arcade, quel pur bonheur de le retrouver sur Saturn en console de salon. Pour trouver ce jeu, c'est très facile sur ebay, toutes les semaines il y en a au moins un à vendre, à moins de 15$ donc pourquoi se priver d'un tel jeu ?

 


GAMES :  

Page viewed
2369 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames 160x600


Server Reply Time: 1.0019 seconds
Script Generation Time: 0.0102 seconds


© Copyright 2002 - 2017 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions