Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Fighters Megamix Review for Sega Saturn

Test écrit par Rysley 


Fighters Megamix c'est un peu le jeu de combat "Pot-Pourris" de AM2, un jeu qui regroupe des personnages issues des différents Hit de la société, un jeu créé uniquement pour le fun...


On va commencer par énumérer les différents protagonistes: En provenance de Virtua Fighter: Akira, Paï, Lau, Wolf, Jeffry, Kage, Sarah, Jacky, Shun, Lion, Dural. En provenance de Fighting Vipers: Grace, Bahn, Raxel, Tokio, Sanman, Candy, Jane, Picky, Malher, B.M., Kumachan, Pandachan, Urabahn. Siba de Arabian Nights, Rent A Hero du jeu du même nom, Akira et Sarah de Virtua Fighters Kids, Bean et Bark de Sonic the Fighters (Arcade), Janet de Virtua Cop 2, Hornet la voiture de Daytona USA!!! Deku, un cactus de je ne sais quel jeu, Mr Meat un morceau de poul et venu de nulle part, et enfin Palmtree le palmier du logo AM2!!! Bien sur vous n'aurez pas accès à tout ces personnages dès le début, la plupart sont à débloquer en terminant le jeu en long en large et en travers... Vous l'aurez compris ce jeu se veut complètement à contre courant des sérieux Virtua Fighter et autre Tekken.
Nous sommes donc en face d'un jeu de combat à la mode 3D, deux gugus s'affrontent en face à face au meilleur des deux manches. Parlons tout d'abord des différents mode de jeu, on trouve donc un mode "1 Player" dans lequel vous choisissez un personnage et un des neuf tournois à compléter. C'est ce mode qui vous permettra de débloquer des personnages, des tournois, de nouvelles options, des décors supplémentaires pour le mode Versus, des artworks, etc... etc... Un mode Survival dans lequel il vous faudra affronter le plus d'adversaires possibles avec une seule barre de vie. Un mode Versus pour bien évidemment jouer à deux. Un mode Team Battle dans lequel vous formerez un équipe jusqu'a huit personnages pour affronter une équipe constituée par l'ordinateur ou un deuxième joueur. Et enfin un mode Training ou vous pourrez apprendre les différents coups contre un mannequin plus ou moins mobile. De plus, de nombreuses options, réglages et statistiques confèrent au jeu une impression de production extrêmement aboutie. Au final les différents mode et tout les secrets à débloquer confère au titre une excellente durée de vie.


Fighters Megamix utilise le moteur 3D des autres jeu de combat de l'AM2, nous somes donc en présence de graphisme 3D de bonne facture avec des personnages assez détaillés et une animation sans faille. Seul petit bémol, le jeu est en basse résolution contrairement à Virtua Fighter 2 (qui lui est pourtant plus ancien), il en résulte donc un pixéllisation bien plus importante. La musique n'a jamais été le point fort des jeux de combat de SEGA, ça se vérifie encore une fois ici, où certains thèmes sympathiques en cotoient d'autres vraiment pas terrible... Du point de vue de la maniabilité par contre rien à redire, si vous connaissez les autres productions SEGA dans le style vous ne serez pas dépaysé, avec le système à trois touches "Garde, Poings, Pieds" qui a déjà fait ses preuves, et l'introduction de l'esquive qui à vu le jour sur Virtua Fighter 3 en Arcade.


Pour conclure, si vous aimez les jeux de combat 3D foncez!, si ce n'est pas le cas laissez vous tout de même tenter, il y a de fortes chance que vous appréciez Fighters Megamix pour son coté original et légèrement décalé. Le jeu n'est sûrement pas parfait avec certains personnages assez inintéressants à jouer, l'adoption de la basse résolution, mais le plus important est là, le jeu remplit parfaitement son rôle: nous amuser.

 





Page viewed 3662 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved