Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro Review for Sega Saturn


Test écrit par Grayfox19


"You're my sunshine".... c'est sur ces belles paroles que la sublime Namie Amuro vous invite à venir la rejoindre dans votre Sega Saturn pour son propre jeu développé par l'AM2 ! Son nom ne vous dit rien ? Je vous rassure, c'est normal puisqu'il s'agit d'une chanteuse japonaise qui n'a jamais quittée l'archipel nippon ; en effet pour bon nombre de stars japonaises la barrière de la langue est un vrai frein à une carrière internationale, que ce soit dans la musique, le cinéma ou autre.


(Ndlr: Grayfox et la grande histoire d'Amour Amuro)

Donc avant tout, une petite présentation : Namie Amuro est originaire de l'archipel d'Okinawa, fille d'un père japonais et d'une mère ayant un peu de sang italien. Ayant toujours voulu chanter, elle s'inscrit à une école d'acteur et monte un groupe avec d'autres filles : les Super Monkey's. Très vite lassée par les piètres succès des singles, elle décide de quitter le groupe et de se produire en solo.
Et elle a bien fait !
Namie Namuro devient un véritable phénomène de société à 18 ans et tout le monde ne parle plus que d'elle. Lors de ses 20 ans, elle sort deux tubes, et Sega, conscient de la situation, passe un contrat avec ma chanteuse (ndlr nd'Amuro : tout à fait mon p'tit Gray) pour un jeu sur console.


(Ndlr: Grayfox en état de transe)

Digital Dance Mix n'est pas vraiment un jeu à proprement parler mais plus un goodies pour le fan absolu. Juste du "fan service".
Une fois le soft lancé on arrive très vite sur la page sommaire, très très vite même, ça surprend tellement que l'on pourrait se croire sur une console à cartouches (13 secondes le démarrage de la Saturn inclus) ! Les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas grand-chose à charger et nous verrons s'ils ont raison... .
Le menu est très coloré, plutôt agréable à l'oeil, avec au programme de la danse digitale, un karaoké et des cadeaux ; pour une fois pas d'options, ça change... .

Partons pour le monde de la danse où vous sont proposés deux singles phares de la star sur lesquels vous allez pouvoir admirer Namie Amuro, intégralement digitalisée, danser sur le décor de votre choix, dans la tenue de votre choix ( ! ) et sous l'angle de caméra encore une fois... de votre choix (. )(. ). En gros c'est un mini spectacle qui se déroule devant vos yeux, idéal pour apprendre par exemple la chorégraphie et les pas de danse. Notons quand même que pour chaque musique une option "with special dance" est activable pour que notre Namie bouge encore plus son corps sur le dance floor.

On continue avec le mode karaoké qui est une réplique du menu précédent avec simplement l'ajout des paroles à l'écran, sur les clips que vous aurez également aménagés à votre guise. En revanche pour chanter, cela va être impossible pour nous puisque vu la provenance du jeu, les textes sont intégralement en japonais ; il n'y a que les menus qui sont dans la langue de Shakespeare.
Allons, ne nous laissons pas abattre et prenons notre courage à deux mains pour ouvrir nos cadeaux dans la section "presents".
Ici Namie nous propose de jouer un peu avec elle et de se dévoiler un peu plus, mais pas trop non plus ! On commence par son profil et sa discographie qui nous décrivent la belle à travers de jolies photos et de longs discours ; si vous êtes fan, ça va vous plaire.

Ensuite il ne nous reste plus qu'à tester les 4 pauvres mini jeux : "Chase the Dance" est un jeu de rythme sur une pauvre musique techno ridicule, "Door my Sunshine" est un puzzle game où il vous faut assembler les pièces d'une porte derrière laquelle se cache notre star ; puis il reste "Sweet Cards" un jeu de paire de cartes à l'effigie de qui vous savez ; et enfin le plus marrant d'entre eux, "A walk in the mase". Ici le jeu nous propose plusieurs labyrinthes bourrés de pièges qu'il va falloir éviter pour aller rejoindre Namie dans le temps imparti. Ce mode est jouable à deux, et voir Namie-chan vous attendre en dansant fait son petit effet. ; )
Dans tous ces mini jeux, la star est représentée de façon "super deformed" (SD) pour ajouter une touche de fun à ce contenu assez léger finalement.


(Ndlr : Grayfox's award 1997)

Comme je vous le disais au début, Digital Dance Mix featuring Namie Amuro est donc plus un objet sexuel pour les fans qu'un véritable jeu. Sorti en 1997, il était vendu 2800 yens soit environ 20 Euros d'aujourd'hui, et vu le faible prix du titre en occasion, pourquoi ne pas vous laisser tenter afin de découvrir de la musique comme on n'en entend pas tous les jours sur nos radios ?
Sur ce, je retourne m'écouter son dernier album paru cette année (ndlr : 2011 ?).






Page viewed 4578 times

© Copyright 2002 - 2024 Satakore.com - All Rights Reserved