Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Break Point Tennis (United States of America) [T-8145H]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Söldnershild Review for Sega Saturn

Test écrit par Murazame 


Söldnerschild. Sous ce nom un peu barbare à forte consonance germanique se cache en fait un wargame-rpg dans la veine de Dragon Force. Avec Panzer Dragoon, on va finir par croire que des bilingues germanisants bossent chez SEGA. Sorti uniquement au Japon en 1997 dans l'ignorance et l'indifférence générales, du moins en dehors de l'archipel, il mériterait pourtant bien plus d'attention, et je m'en vais vous conter pourquoi.


L'action se déroule au Xème siècle sur le continent de Ligria qui se trouve déchiré en 6 régions: la principauté Sachsen, les royaumes de Fenril, Meilard et Grankuhl, la république d'Estania, et enfin le Saint Empire de Rana, auxquelles il faut ajouter l'administration papale Paspt. Le jeune homme que vous incarnez a été élevé par les bons soins du sieur Robert (ou Roberto si vous préférez) depuis qu'il a perdu ses parents étant gamin. Engagé dans un groupe de combattants pour la paix commandé par Shuteindolf, un chevalier honnête et droit comme il n'y en avait que rarement à l'époque (croyez-moi), notre jeune héros va au fil des batailles gagner de l'expérience, une renommée mais aussi et surtout découvrir la vérité sur la mort de ses parents.


Contrairement à Dragon Force, l'objectif ne consiste pas à réunifier le continent sous un seul et même chef, mais plutôt de faire en sorte de rétablir la paix entre les régions et par-dessus tout, vous venger. Le Moyen-Age étant ce qu'il est, cette tâche s'avérera plus difficile que prévue. Le déroulement du jeu est d'ailleurs assez original. En fait, vous vous déplacez à votre guise sur la carte pour vous arrêtez dans la ville ou le village de votre choix, sachant que chaque endroit propose des missions différentes. Aussi, en tant que groupe indépendant, vous choisissez les missions qui vous semblent être juste. Par conséquent, l'évolution de la carte ne sera pas la même d'une partie à une autre étant donné que vous allez combattre pour qui vous voulez, quand vous voulez, et à ce titre 14 fins seront donc possibles.


Parlons sans plus tarder des batailles. On en distingue 2 sortes : la première est la bataille à proprement parlé qui se voit s'affronter les 2 armées. La vue adoptée est celle placée derrière le général des troupes du joueur, avec la possibilité néanmoins de se balader en profondeur. De la même manière qu'un Dragon Force, on peut donner des ordres du style « 1ère ligne avancez ! », «3ème ligne passez devant la 1ère ! » etc... Les unités sont moins variées que dans l'autre titre de SEGA mais ça reste convenable : cavalerie, fantassins, archers, zombies, golems, etc... Précisons que les archers ne tirent pas en continu. Lorsqu'ils ont tiré une flèche, il faut attendre que les petits pointillés en haut de l'écran se remplissent (il en faut 4 pour pouvoir donné un ordre quelqu'il soit). Le général peut utiliser de la magie qui consomme des MP. Vous pouvez même surveiller l'état de santé de chacun de vos soldats, caractérisé par une barre verte. Lorsque vous verrez apparaître des points jaunes puis rouges, il faudra commencer à vous inquiéter et à utiliser un sort de soin. Cette partie est correctement utilisée, certes moins belle que Dragon Force, avec un côté plus réaliste (moins de couleurs, sprites plus petits), il n'empêche que ces batailles sont véritablement passionnantes, bien plus techniques que le titre susnommé et que vous ne risquez pas de vous endormir. L'autre style de combat est le duel entre 2 généraux. Celui-ci se produit seulement lors de rencontres importantes ou alors dans les arènes (je vais y revenir) et se présente comme un Virtua Fighter, en 3D. A tour de rôle on donne un ordre parmi les fonctions proposées : défense, esquive, attaque, attaque spéciale ou concentration. Si la modélisation des persos n'est pas transcendante, il en est tout autrement pour ce qui est de l'animation, et particulièrement celle des coups spéciaux qui est fort réussie. De plus, cerise sur le gâteau, on a droit à de vrais effets de transparence (c'est un peu mon obsession sur Saturn). Concernant les arènes, vous en trouverez dans certaines villes. Elles vous permettent de participer à des tournois (facultatifs) à la difficulté croissante, vous permettant ainsi d'empocher de l'argent, de trouver parfois des alliés mais aussi de vous forger une réputation dans cet univers viril.


En conclusion, et pour éviter de faire trop long, je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé Dragon Force et qui n'ont pas peur de s'attaquer à un jeu tout en japonais. Avec une difficulté bien dosée, voir un peu difficile et une durée de vie énorme vous ne risquez pas d'être déçus. Si ça peut vous aider à franchir le pas, les illustrations sont signées Kojima Ayumi (Dracula X...etc).

 


GAMES :  

Page viewed
1877 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.7220 seconds
Script Generation Time: 0.0087 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions