Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Shinseiki Evangelion Koutetsu no Girlfriend Review for Sega Saturn

Test écrit par Murazame 


Développé à l'origine pour Windows 95 (puis Mac) où il fut d'ailleurs récompensé de plusieurs prix, Shinseiki Evangelion Kôtetsu no Girlfriend sera parfaitement (pas comme sur la console grise...) adapté quelques mois plus tard sur Saturn, devenant ainsi le 3ème et dernier vrai Evangelion sur cette console grâce aux bons soins de SEGA, l'éditeur. Toujours cantonné (a priori) dans le jeu d'aventure, il offre une fois de plus l'occasion de profiter d'un hors-série faisant cette fois intervenir 3 nouveaux personnages: Kirishima Mana, Musashi et Keita (la présence de ces 2 derniers ne sera cependant qu'anecdotique).


Sans surprise un beau soir, Neo-Tokyo 3 est à nouveau victime d'une attaque mais à leur grand étonnement, nos 3 jeunes célèbres pilotes ne seront pas convoqués en mission et pour cause, l'assaut s'avérant être le fait d'un robot de construction humaine, ça n'est pas du ressort de la NERV d'intervenir. Le jour suivant, Kirishima Mana, jeune fille de nature joviale et tout de suite très entreprenante avec Shinji, fait son entrée à l'école. Les 2 acolytes vont rapidement se créer des sentiments réciproques, ce qui ne sera pas du goût de la rouquine allemande, très jalouse, qui n'attendra pas longtemps avant d'émettre quelques doutes concernant les réelles intentions de la petite nouvelle en question.
Et là c'est le drame pour les fans d'Ayanami Rei qui risquent fortement d'être déçus car l'histoire ici se concentre essentiellement sur le triangle amoureux que constituent Mana, Shinji et Asuka. Paradoxalement, les Eva et les amateurs de jeux d'aventures seront les deux autres laissés-pour-compte! Les premiers sortiront bien de leur cave pour humer l'air extérieur mais n'auront guère l'occasion de briller en passant à l'action, alors que les seconds n'auront en tout et pour tout qu'un seul choix cornélien à effectuer.

En effet et bien qu'à certains moments le joueur ait la liberté d'agir librement via 3 actions ("regarder", "réfléchir", "se déplacer"), celles-ci n'ayant pratiquement aucune incidence sur la suite des événements, on se retrouve avec des phases interactives dépourvues d'utilité, exceptée celle d'accéder au menu de sauvegarde (indisponible ailleurs!). Si l'on ajoute à cela la disparition de scènes de combats comme dans les 2 précédents volets, le jeu se résume donc au final à un (long) DA, si tant est qu'on puisse ainsi appeler des images fixes agrémentées de-ci de-là de courtes, mais néanmoins fort jolies animations.
Pas la peine de préciser que les dialogues sont naturellement entièrement doublés par les acteurs originaux.


Paré d'un scénario excellent et d'un graphisme qui l'est tout autant, il vaudra donc mieux appréhender Shinseiki Evangelion Kôtetsu no Girlfriend pour ce qu'il est réellement, c'est à dire un "digico" plutôt qu'un jeu d'aventure. Beaucoup plus long (comptez 2/3 heures pour en voir le bout) mais plus limité et moins généreux (une gallerie d'illustrations et 3 fins en tout et pour tout), il n'en reste pas moins assez jouissif, tout du moins pour celles et ceux qui savent apprécier le plaisir vidéoludique autrement.


(ANIMATION) :
Satakore Review Rating - 0 / 10
(GAMEPLAY) :
Satakore Review Rating - 0 / 10
GRAPHICS :
Satakore Review Rating - 8 / 10
SOUND :
Satakore Review Rating - 7 / 10
STORY :
Satakore Review Rating - 8 / 10

 





Page viewed 3775 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved