Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Duke Nukem 3D Review for Sega Saturn

Test écrit par Grayfox19 


Sortit sur PC en 1994, Duke Nukem connu dès son lancement un véritable engouement auprès des joueurs et c'est donc en toute logique qu'il se trouve porté sur console de salon.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, en effet en 1993 sort sur ordinateur un jeu d'un genre nouveau, " DOOM ", qui place le joueur à la 1ere personne (c'est-à-dire au cœur même de l'action) et en ce temps ce fit une véritable révolution. Peu après beaucoup de clones sont sortis mais ils étaient de piètre qualité, seul une se fit surtout remarqué,Duke Nukem.


Duke Nukem 3D possède une ambiance or norme, il faut dire que le jeu n'est pas recommander au moins de 18 ans ! Les développeurs ont voulus créer un personnage très charismatique et devant lequel le joueur restera admiratif. Duke, le héros, est un pur macho qui ne vit que pour 3 choses : le sexe, l'argent et exterminer la menace alien de notre chère planète bleu. C'est justement cette dernière qui va vous occuper durant les 33 niveaux (!!) du jeu très variés, qui vont emmeneront d'un cabaret à un stade de foot en passant par un réacteur nucléaire... Pour vous facilitez la tache vous n'aurez accès à pas moins de 10 armes différentes accessible au fur et a mesure de la progression dans le jeu avec une difficulté très croissante qui vous évitera de rester bloqué. Les ennemis sont très nombreux et coriaces (il n'est pas rare de devoir les finir à coups de pieds !) et vous donnerons la chère de poule devant votre pauvre 32 bits. A chaque fin de mission votre résultat s'affiche avec le nombre de secrets trouvés, les bonus débloqués etc... le tout accompagner de scènes vidéos en générale assez hard-core.


Techniquement le jeu fait honneur à la Saturn avec un moteur 3D de qualité qui nous offre des graphismes de toute beauté et une animation sans reproche. Les différents chargements sont assez longs mais notons que dans chaque niveau le clipping est inexistant ce qui est confort de jeu non négligeable. Enfin, la maniabilité au pad s'en sort bien avec une bonne ergonomie des commandes et une précision à toute épreuve. Duke Nukem 3D s'impose comme la référence Doom-like sur Saturn.

 





Page viewed 3120 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved