Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Shining Force III Scenario 1 ~Outo no Kyoshin~ / Shining Force III Review for Sega Saturn

Test écrit par Destiny pour notre partenaire <a href="http://www.guardiana.net" rel="nofollow noopener" target="_blank">http://www.guardiana.net</a> 


Shining Force... un nom inoubliable pour tout les amateurs de T-RPG. Apres deux épisodes fantastiques sur Mega Drive, puis une trilogie sur Game Gear, sans oublier Shining Force CD sur Mega CD, la série revient sur Saturn à la fin de l'année 1997. Shining Force III a la particularité d'être composé en 3 épisodes distincts. Il est ici question du premier scénario, le seul disponible en version PAL/US.


Le scénario de ce 3ème volet ne puise pas ses sources dans les épisodes précédents. En fait, il faut chercher du côté de Shining the Holy Ark pour trouver les prémices de l'histoire de cette trilogie. Ce jeu introduit l'univers de Shining Force III et par conséquent, il est préférable de s'y essayer avant de débuter cette aventure épique. Le jeu commence dans la ville de Saraband. Ce bourg a été choisi pour accueillir une conférence de paix entre la république et l'empire, qui se livrent une guerre depuis une vingtaine d'années. Les républicains sont retranchés dans leur camps et il en est de même pour les représentants de l'empire. Vous incarnez Symbios, fils de lord Conrad, un leader républicain. En vous promenant dans Saraband, vous ferez la rencontre du jeune Medion, fils de l'empereur Domaric. Dés lors vous apprendrez que des moines masqués, affiliés à une secte, agissent de façon suspicieuse.


Pour des raisons indépendante de votre volonté, la conférence de paix est un échec. Les républicains et impériaux reprennent les armes. Votre équipe n'est plus en sécurité au sein de Saraband. Votre périple peut alors commencer. Shining Force III est sorti à cheval entre 1997 et 1998. Il tire le maximum des capacités de la console. Le jeu est superbe, belle prouesse pour un titre intégralement en 3D. De mon point de vue, cette série est celle qui a le mieux négocié son passage de la 2D vers la 3D. L'esprit de la série garde son aura et même si Climax a laissé la place à Camelot pour le développement de ce volet, on retrouve la toute puissance de la saga. En ce qui concerne la bande son, seuls des éloges me viennent à l'esprit. Les différentes musiques sont d'une puissance inégalée. Les thèmes guerriers sont magnifiques. C'est grandiose, exceptionnel. Motoi Sakuraba signe avec Shining force III sa meilleur composition. Là ou Yoshimura et Takenouchi (compositeur de Shining & the Darkness, Shining Force pour le premier et Landstalker, Shining Force CD et Shining Force II pour le second) proposèrent des mélodies fameuses, Sakuraba se transcende pour composer ce que la saga a offert de meilleur.


Shining force III reprend le système de combat de ses ancêtres. Cela dit, quelques innovations furent au rendez vous. Par exemple, les relations que vous entretenez avec les membres de votre équipe influent sur vos statistiques pendant un combat. On peut également apprécier les phases d'attaques, qui peuvent déboucher sur d'impressionnants coup spéciaux et autres combos. Ces attaques sont déterminées par le type d'arme que vous utilisez. Comme ce fut le cas dans les épisodes Mega Drive, le terrain a son importance dans la stratégie de bataille. Vous avancerez plus où moins vite selon les surfaces. Enfin, on retrouve les promotions inhérente à la saga, une fois qu'un personnage atteint le level 10. Avec ces ajouts, les batailles de Shining Force III sont passionnantes et gagnent en intensité par rapport aux précédents volets. Je le jure ! Shining Force III est donc le digne hériter des épisodes Mega Drive. Shining Force Neo aura fort à faire pour être au niveau !

 





Page viewed 3009 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved