Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Densha de Go! EX Review for Sega Saturn

Test écrit par Grayfox19 


Derrière ce titre purement japonais ce cache la simulation de train signé Taito sortit dans les salles d'arcade nippone en 1996. Au vu du succès une adaptation sur les consoles du moment (Saturn et Playstation) était indispensable.


Le jeu vous place dans la peau d'un conducteur de train type " RER " sur le réseau ferroviaire de Tokyo dont quatre lignes ont été fidèlement reproduites avec pour but d'arrivée à bon port. A chaque début de partie un capital de 30 points vous ait attribué et au fur et a mesure de vos erreurs (freinage brusque, non respect de la signalisation, arrêts manqués etc...) votre pécule baissera dangereusement, jusqu'au Game Over. En revanche, votre bonne conduite sera récompensée et de nouveaux points vous seront crédités vous permettant de relier le terminus. Sachez qu'au japon les règles sont strictes et qu'un simple retard est très pénalisant, d'où un tutorial en mode " easy " très explicatif.


La version Saturn a été agrémentée de divers bonus à débloquer (d'où le " Ex ") tout au long du jeu comme de nouveaux trains et diverses vidéos.


Au niveau de la réalisation, le jeu est assez pixélisé et l'animation reste fluide grâce notamment à un clipping assez prononcé mais ce n'est pas le point principal d'une simulation. La gestion des commandes est très pointue et les animations (passagers etc...) ajoute à Densha De Go ! Ex un réalisme très convaincant. A savoir que pour améliorer le plaisir de jeu, Taito avait sorti en même temps que le jeu un contrôleur reprenant le design et les commandes basiques d'un train. Comme beaucoup de jeux nippons, tous les menus sont en anglais ce qui nous offre un confort non négligeable.


Au final, un jeu très original pour nous européens, idéal pour les fans de simulations.

 





Page viewed 2616 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved