Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Black Dawn (Europe) [T-7027H-50]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Tenchi wo Kurau II ~Sekiheki no Tatakai~ Review for Sega Saturn

Test écrit par Murazame 



A une époque où la mode est aux jeux ultra réalistes proposant un milliard de possibilités, il est aisément compréhensible que le beat'em all, genre ô pourtant combien jouissif, soit tombé en désuétude. Il faut dire que castagner des monstres ou de la racaille tout au long d'un jeu peut paraître répétitif et inintéressant, et a fortiori si c'est en deux dimensions. Sans être aussi florissants que sur la défunte Megadrive par exemple, on en trouve tout de même un certain nombre sur la Saturn et, comble de la félicité pour les aficionados du « punch » et du kick », la plupart sont extrêmement réussis. « Tenchi wo kurau II » est l'un d'autre d'eux mais n'est pas exclusif à la console de SEGA puisqu'on le retrouve aussi sur sa rivale directe (dont j'ai peine à me rappeler son nom, désolé...).
Mais laissez-moi d'abord vous faire un petit résumé de l'histoire comme à mon habitude, car tout comme Guardian Heroes ou Dungeons&Dragons, le background du jeu, s'il n'est pas primordial (et pas vraiment nécessaire dans ce style de jeu) a néanmoins le mérite d'exister et surtout, le déroulement du jeu est parsemé de courtes scènes de dialogues.


Sur le continent chinois, l'empire des « kan », fondé par Ryûhô il y a de cela 2200 ans, a connu une longue période de 4 siècles sans problèmes ou conflits majeurs, jusqu'au jour où le désordre fit son apparition. Un dénommé Tôtaku, profitant de la confusion, prit le pouvoir et accablait le peuple d'une cruauté sans vergogne. C'est alors que Ryûbi, descendant de la dynastie des « kan » accompagné de Kan-û et Chôhi, qui ont tous trois juré d'être « frères à la vie à la mort » ainsi que de Chô-un, Kôchû et Gien mirent fin à l'ambition de l'infâme Tôtaku. Mais 7 ans plus tard, c'est Sôsô Môtoku qui prend la relève de la révolte. A vous de le stopper.
Pour cela, vous avez le choix parmi les 5 combattants cités précédemment. Chacun ont des techniques communes et d'autres qui leur sont spécifiques. Kan-û, avec ses petits airs de Jeffrey de Virtua Fighter et du capitaine Hadok de Tintin&Milou (...) manie ce qui ressemble à une grosse lance, Kôchû se bat à mains nues et déteste quand on lui demande s'il a des liens de parenté avec Hugo de « Street Fighter III 3rd strike », Chô-un et Gien portent une épée et le vieux mais encore vigoureux Legolas (alias Kôchû) est un archer qui n'a rien perdu de sa légendaire ( ?) habileté. Ma préférence va au clone d'Hugo pour ses prises en tout genre qui me rappelle ce bon vieux Max de Bare Knuckle. Ceci dit, les autres ne sont pas en reste et tous sont intéressants.
Comme tout bon beat them all vous allez donc avoir une myriade d'ennemis à bastonner, ramasser diverses armes : hache, pour les plus sanguinaires, qui fait gicler le sang ; épée démesurée, massue qui assomme l'adversaire quelques secondes...etc. On a aussi les classiques items pour faire grimper le score (parchemins, argent...), les items de régénération de la jauge de vie et enfin, l'ultime « extra » : pouvoir monter à cheval. Rien d'original donc, car dans Golden Axe on montait déjà sur des dragons, mais en tout cas super complet, d'autant plus que la durée de vie est suffisamment longue et le jeu d'une grande difficulté. Les crédits sont limités au nombre de 9 et vous parviendrez non sans mal au dernier boss, même à 2 joueurs. Heureusement que la « jouabilité » est parfaite, le plaisir qu'on en procure étant proche des ténors du genre. Le graphisme est fin, détaillé avec des décors et des sprites variés. Difficile de lui trouver quelque défaut. Pour ma part, j'estime qu'il n'a rien à envier au grand Dungeons&Dragons : mieux encore, contrairement à celui-ci on ne dénote (pratiquement) aucun temps de chargement pour une réalisation presque équivalente. Dernière chose : à la manière d'un Street Fighter II, il y a 2 bonus : un concours pour celui qui videra son assiette de cuisses de poulet le premier et un autre ou il faut détruire des statues en bois, tout ça en un temps limité.


A mon tour d'être original : « Tenchi wo Kurau II » est un grand jeu. Parfaitement jeunes gens ! Le plus impressionnant et objectivement le meilleur restera sûrement Guardian Heroes, mais sur le long terme, je retourne plus facilement sur « Tenchi » que sur n'importe quel autre sur Saturn. Quoiqu'il en soit, passer à côté d'un tel jeu serait une grossière erreur. SEGA a toujours été une généreuse terre d'accueil d'un genre délaissé depuis l'avènement de la 3D et là je prouve par la même occasion, et avec talent, que « beat them all » peut aussi rimer avec « poésie ». OK, je plaisante mais pas concernant ce « pur jeu » (©djeun's.LTD 2000).

 


GAMES :  

Page viewed
2867 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.7628 seconds
Script Generation Time: 0.0107 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions