Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Dungeons & Dragons Collection Review for Sega Saturn

Test écrit par Destiny pour notre partenaire <a href="http://www.guardiana.net" rel="nofollow noopener" target="_blank">http://www.guardiana.net</a> 


Avez vous joué à Dungons & Dragons~Warriors of the Eternal Sun, sur Mega Drive ?
En voilà une question de circonstance puisque nous abordons le test de Dungeons & Dragons Collection sur Saturn. Histoire d'éviter une fâcheuse confusion, autant préciser maintenant que ces softs n'ont en commun que l'homonymie (et par conséquent l'univers qui en découle). Effectivement, entre le RPG édité par SEGA et la compilation des ineffables Beat Them All édités par Capcom, il existe un véritable fossé !


Capcom est une société incontournable du Beat Them All. On ne compte plus les hits de la société dans ce genre : Final Fight, Captain Commando, Tenchi Wo Kurau, The Punisher et j'en passe. Que du beau monde ! Sur la fin de vie de la 32-Bits de SEGA, Capcom décide d'offrir à ses fans deux titres d'exception développés pour l'Arcade par un studio nommé TSR, filiale de Wizards of the Coast. C'est ainsi que naquit en 199 9 la compilation de Dungeons & Dragons~Tower of Doom et Dungeons and Dragons~Shadow Over Mystara. Quelle brillante idée ! Ces deux jeux ne sont pas tout à fait homogène de par leur qualité. En effet, le second titre de cette compilation est assurément le meilleur des deux. Preuve en est que ce dernier nécessite une Ram 4MB dans le port cartouche de la console, afin qu'il puisse se lancer. Dans l'ensemble, les jeux sont d'un niveau très satisfaisant. La réalisation est sacrément bonne et force est de constater que les développeurs n'ont pas lésiné sur les détails au niveau des décors et des personnages. Le rendu 2D est impeccable, comme souvent sur la machine. Les deux jeux reposent sur une ambiance et un univers commun, typé, comme l'indique le titre, Fantasy occidentale. Les dragons, griffons, ogres, nains, bandits... constituent le gros de la racaille à massacrer à coups d'épées, de haches, de sorts magiques ou encore tout ce que vous pourrez ramasser. On retrouve l'h alant des jeux de Capcom, notamment celui de Tenchi Wo Kurau II, assez proche des jeux en question.


Cette compilation offre donc une durée de vie très honnête (comparativement aux autres titres du genre) car chacun des jeux est plutôt long, d'autant plus qu'il est possible de choisir son chemin, un peu à la manière de Guardian Heroes. Soulignons également la possibilité de choisir son personnage (parmi quatre pour le premier et six pour le second) et d'inscrire son score à la fin d'une partie, comme le veut la coutume en arcade. De quoi recommencer le jeu maintes et maintes fois, seul ou à deux !


Ces jeux sont globalement de qualité, mais voyons en détails le contenu de chacun des softs. Si les deux jeux s'équilibrent sur de nombreux points, il faut avouer que le second est bien plus furieux en raison d'une palette de coups plus fournie. Les batailles gagnent en intensité et en fun. L'animation et la réalisation sont également plus travaillée sur Shadow Over Mista ra. Bref, voilà le titre star de cette compilation. Vous reviendrez sûrement davantage sur le second, plus abouti, plus intéressant, plus...


Dungeons & Dragons Collection s'inscrit parmi les meilleurs Beat Them All de Capcom, et donc forcément de la machine de SEGA. On peut tout de même lui reprocher un crédit infini qui nuit considérablement au challenge du jeu et des loadings très présents. Malgré cela, cette compilation hume le doux parfum du jeu soigné et fignolé dans ses moindres pixels, ce qui est loin d'être le cas avec bon nombre de compilations de l'éditeur. Ce titre existe en coffret avec une Ram Capcom ou bien en édition simple.

 





Page viewed 3892 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved