Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Actua Soccer (Japan) [T-18706G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu / Dragon Ball Z The Legend Review for Sega Saturn

Test écrit par Spacewolf1 


Plus qu'un excellent DBZ, cet opus Légende est LA meilleure adaptation du célébrissime manga d'Akira Toriyama.


L'histoire (mais qui ne la connait pas ???)

Loin de moi l'idée de vous résumer le grand nombre de tomes de la série !!! Nous allons juste voir quelle période ce DBZ traite. Donc, DBZ La Légende commence lors de la rencontre entre Son Goku et le duo Nappa/Vegeta (la fin de la série Dragon Ball). Le jeu va alors se poursuivre avec la saga Freezer (affrontement contre l'escouade de Ginew puis l'affrontement final contre Freezer), Cyborg/Cell (C19, C20 puis ce sera au tour des C16, C17 et C18 puis, enfin, Perfect Cell) puis enfin Boo (d'abord Daruba suivit de Majin Boo et Super Boo pour enfin finir la saga avec Super Boo et Kid Boo). Bref, vous allez pouvoir revivre votre saga préférée. Les plus exigents pourront peut être regretter l'absence des OAV et des films (je veux Broly et Gogeta !!!).


Y a beaucoup de monde

Effectivement, il y a beaucoup de monde puisqu'il n'y a pas moins de 35 persos jouables !!! Pour les débloquer, rien de plus simple : avancer dans le mode solo (nous y reviendront plus tard). Pour les plus impatients (et les curieux), voilà la liste: Goku (normal, saien, saien 3); Gohan enfant (normal, saien), Gohan ado (normal, saien), Goten, Piccolo (Satan Petit Coeur), Krilin, Trunks enfant, Trunks ado, Gotrunks, Vegeta (normal, saien, Majin), Nappa, Ginew, Jiisu, Baata, Recoom, Gurudo (la bande des 5 ^^), Freezer, C16, C17, C18, C19, C20 (Dr Gero), Perfect Cell, Cell Jr, Dabura, Boo (majin, super, kid) et enfin Vegeto.


Plus qu'un jeu de baston: une simulation !!!

Et voilà, le mot est laché, en effet, DBZ La Légende est bien plus qu'un jeu de baston se déroulant dans l'univers de DBZ... c'est carrément un simulateur de DBZ !!! En effet, le système de jeu de ce DBZ n'a strictement rien à voir avec les précédents épisodes sortis chez nous (en fait, il reprend en gros le système du DBZ sorti sur PC-Engine). Ici, chacun de vos personnages dispose de 2 barres: la vie en vert et le ki en jaune. Vos personnages sont à gauche alors que vos adversaires sont à droite. Au milieu, en bas de l'écran trône la jauge de Powerbalance, cette dernière est au début de 2 couleurs: bleu et rouge. Votre but, frapper l'adversaire afin que la jauge devienne complètement bleu. Une fois que cet jauge Powerbalance est complètement bleue, votre personnage sélectionné lancera une super attaque (aléatoire) et la barre de vie de votre adversaire sélectionné s'en retrouvera diminué. Si, par malheur, la jauge Powerbalance est complètement rouge, c'est alors votre adversaire qui lancera une super att aque sur vous !!! Après cette super attaque, la jauge est remise à zéro (50/50). Pour faire basculer la jauge de votre couleur, vous avez 2 moyens principaux: les boules de feu et vos poings. Vos boules de feu (ainsi que vos déplacements) consomme votre ki et on pour principal défaut de viser la position initiale de l'ennemi lorsque vous vous concentrez, si l'ennemi bouge, votre visé ne le suivra pas... Pour vos poings, vous pouvez enchainer votre adversaire en martelant le bouton, mais si vous appuyez/changez de direction lors de ce combo, vous allez alors projeter l'adversaire, pour le rattraper illico et l'enchainer de nouveau, augmentant ainsi au passage votre Hi-Connect d'un. Toute la subtilité du jeu vient de ces enchainement qui sont obligatoire si vous voulez vraiment prolonger votre combo car sachez que si votre adversaire (ou vous) anticipe votre changement de direction, il cassera alors votre combo et sera en mesure de se venger.


Du ki, j'ai besoin de ki

Mais l'élément qu'il vous faudra absolument maîtriser, c'est la gestion du ki. En effet, tout consomme du ki: vos boules de feu, vos déplacement, vos combos... une fois votre jauge vide, vous êtes dans les pommes durant quelques petites secondes (ce qui est suffisant pour que l'adversaire vous enchaine). Vous devrez donc vous concentrer lors des bons moments et savoir arrêter vos combos à temps. N'abusez pas non plus des mouvements lorsque vous activez votre aura. En effet, lorsque cette dernière est active, vous pouvez vous déplacer en 3D... malheureusement, votre ki se consomme bien plus vite dans ce cas.


Et concrètement, comment ça marche

Concrètement, vous sélectionnez les persos qui vont combattre (vous avez le choix parmi certains, en fonction de l'épisode), vous pouvez en prendre 1, 2 ou 3. Durant la phase de jeu, vous pouvez retourner et modifier cette sélection à n'importe quel moment et autant de fois que vous le voulez. Durant la phase de combat, vous sélectionner le personnages que vous contrôlez et sélectionnez son adversaire, vous pouvez changer de pero/adversaire par simple pression sur la touche correspondante. Les personnages non sélectionnés se battent automatiquement... au passage, ils participent aussi à la jauge Powerbalance, n'hésitez donc pas à les aider en cas de coup dur !!! Mais, c'est là qu'intervient le meilleur du mode solo... En effet, si vous respectez le manga d'Akira Toriyama, vous déclencherez des évènements particuliers qui rendront sélectionnable de nouveaux personnages. Des exemples ??? Contre Freezer, laissez mourir Krilin pour que Goku se transforme en supersaien. Contre Daruba, prenez Vegeta, il se trans formera en Majin Vegeta au bout d'un moment... tuez Daruba et Vegeta (toujours en Majin) reviendra de votre côté !!! Bref, les fans seront aux anges et pourront véritablement revivre la série.


Et le reste ???

Commençons par les modes de jeu. DBZ en offre 3 : le mode histoire qui vous permettra de revivre la saga, le VS Battle (seul contre le CPU, 2 joueurs ou 2 CPU) ainsi que le SP Battle (30 combats spéciaux avec persos impossés... mode débloqué une fois le mode histoire achevé). On pourra juste regretter pour le mode 2 joueurs la gestion difficile de 2 équipes de 3 (on finira vite par faire juste du 1 contre 1) mais le principal défaut du mode 2 joueurs, c'est la fidélité du jeu à la saga !!! Explication: la puissance des persos est comme dans la série, ainsi, les personnages ne sont pas du tout équilibrés et n'espérez pas battre un Kid Boo avec Krilin... Passons maintenant au bilan technique si vous le voulez bien. Les graphismes sont de qualité et l'animation est rapide (en particulier lors des combos), les pinailleurs pourront reprocher les super attaques qui auraient mérité d'être un peu moins cubiques pour certaines. Côté son, Bandaï a eu la géniale idée de nous laisser les voix originales. Quant aux mus iques et bruitages, ils sont tout simplement excellents.


Jouabilité

Un peu déroutante lors des premières parties, elle devient vite un vrai plaisir.


Graphisme

De superbes attaques dans des décors en pseudo 3D un peu vides (avec quelques éléments destructibles). Quant aux persos, ils sont très bien animés.


Son

De bonnes musiques et de bons bruitages... mais c'est d'abord un grand bravo à Bandaï pour avoir conservé les voix japonaises !!!


Durée de vie

Un mode solo que l'on refait, malheureusement le mode 2 joueurs est trop limité...


Notes

10/10 si vous êtes fan de DBZ, 5/10 sinon

 


GAMES :  

DEMOS :  

Page viewed
2746 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.3326 seconds
Script Generation Time: 0.0092 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions