Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Willy Wombat Review for Sega Saturn

 


Ressemblant quelque peu au très illustre Gauntlet, Willy Wombat y remplace la vue de dessus par une représentation du décor entièrement en 3D, et un système de rotation baptisée AQV. Voyons ce que cela donne...


C'est ce système qui va vous permettre de vous repérer dans les labyrinthes en 3D où vous serez plongé. A l'aide des boutons L et R, vous pourrez tout simplement faire tourner le décor autour de votre personnage, et ainsi révéler les parties qui étaient hors de votre champ de vision. La rotation se fait rapidement, puisque seulement 4 seconds sont nécessaires à faire un 360°, et l'animation reste totalement fluide. Techniquement, l'ensemble est plutôt sympa, mais à la longue... Vous verrez qu'en cours de jeu vous serez sans cesse en train de faire des rotations. A force, ça fatigue, sans compter toutes les fois où l'on se trompe de sens de rotation ! En raison de la vue du décor prise du dessus, votre champ de vision est assez restreint. Une vue isométrique plus douce aurait peut-être été plus agréable... Quoi qu'il en soit, il est super plaisant de se balader dans un univers en 3D au relief excellent. A maintes occasions, des blocs en tout genre se mettront en mouvement parce que l'on aura marché sur une dalle par exemple. Ainsi l'on verra se former un escalier, ou encore apparaître un passage. Bien qu'assez triste au début, Willy Wombat devient de plus en plus intéressant, sachez-le ! Les objets à trouver et les options à ramasser ne permettent pas de qualifier Willy Wombat de jeu d'aventure. Néanmoins, les labyrinthes, les clés à trouver et les épreuves d'agilité constituent un vrai challenge.


Notre personnage se défend avec un boomerang, qu'il peut utiliser comme un bâton dans la main, afin de tabasser les ennemis proches, ou encore le lancer. Le boomerang reviendra toujours dans ses mains, effectuant même des rebonds contre les murs s'il le faut ! Willy pourra aussi courir pour prendre de vitesse l'adversaire, par exemple, et effectuer des coups spéciaux qu'il apprendra au fil de sa mission. Des actions assez simples, mais une maniabilité qui manque un peu de souplesse, et qui vous poussera peut-être à l'erreur (tir en diagonale, pas toujours facile, placement parfois difficile... ). Graphiquement, les textures rendent bien. La roche, la lave, le sol... ne sont pas du tout pixélisés. Par contre, c'est beaucoup moins évident pour les ennemis. Ils n'ont pas une apparence très finie, et leur animation est vraiment très simplifiée. Globalement, le jeu n'est pas assez spectaculaire. Rares sont les éléments du décor en perpétuel mouvement, et les explosions n'en jettent pas plus que cela. Enfin un petit mot sur l'ambiance sonore qui, sans être merveilleuse, à cause d'effets sonores pas assez marqués, arrive tout de même à emballer par certaines musiques particulièrement bien rythmées. Un ensemble qui tient donc la route, sans pour autant nous faire décoller plus que ça.


Un jeu de plate-forme... que ceci est rare sur Saturn ! Enfin ne nous emballons pas même si ce jeu est assez sympathique, il ne faut pas oublier qu'il est très déroutant à cause de sa 3D isométrique à moins que vous ne maîtrisiez ce genre de système de jeu. Cependant malgré ce petit "défaut" à mon goût, le jeu est très coloré et assez fun donc si vous êtes fans de ce style de jeu trop peu présent sur Saturn, n'hésitez pas une minute ! Par contre si vous n'êtes pas accro passez votre chemin et préférez plutôt Rayman en jeu de plate-forme !

 





Page viewed 3972 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved