Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Crows ~The Battle Action for SegaSaturn~ Review for Sega Saturn



Comme indiqué dans le teasing, Crows est donc un beat'em'all dans lequel vous dirigez des petits personnages à grosses têtes (Super Deformed). Vous voilà plongé dans une ville du Japon (un peu à la Street Fighter) remplie de gangs et autres trafiquants de choses en tout genre. Le but est très simple (pas besoin de maîtriser le japonais pour ça) vous devez frapper tous les ennemis jusqu'à ce que mort s'en suive et pour ça vous allez pouvoir utiliser bon nombre d'armes : vos poings, vos pieds, des couteaux, des bâtons, des barres à mines, des barils, des caisses remplies de bouteilles... bref tout un arsenal est mis à votre disposition pour que vous meniez à bien votre mission.


Au niveau des personnages, au tout début vous pouvez uniquement choisir 2 personnages parmi les 4 proposés, à vous de voir celui qui vous correspond le mieux entre un pseudo catcheur et un petit minet qui se débrouille plutôt bien grâce à sa rapidité et aux gestes qu'il peut accomplir. Les 2 autres personnages seront débloqués au fur et à mesure de l'aventure, ils disposent chacun de leurs propres caractéristiques techniques et de leur propre look. Là où Crows innove plutôt bien est la possibilité de combiner des combos pour vaincre plus facilement un groupe d'adversaires. En effet, avant de commencer une partie, juste après avoir choisi votre personnage, vous pouvez configurer les combos que vous utiliserez dans le jeu. Comme d'habitude dans les beat'em'all, l'utilisation de ces coups spéciaux sont très efficaces (si vous êtes bien placé) mais vous prennent de l'énergie, donc à utiliser uniquement dans les cas extrêmes.


Passons maintenant aux aspects techniques de Crows... Là franchement il y a de quoi être bluffé ! Des graphismes enfin dignes d'une console 32-bits, très fins et assez colorés, des décors très sympathiques qui ne sont pas sans rappeler l'univers de Street Fighter. L'animation, rien à redire non plus, les mouvements des personnages sont très détaillés, les sprites sont assez imposants à l'écran et les adversaires très variés entre les loubards et les passants. Sur le plan musical, pas grand chose à reprocher non plus, les musiques sont très variées dès que l'on change de niveau, les effets sonores classiques pour un beat'em'all, cela fait toujours autant plaisir d'entendre les bruits d'un coup de poing ou d'un coup de pied sur l'ennemi que l'on frappe !


Après avoir lu le début de ce test, vous allez me dire que Crows est un véritable chef d'oeuvre, ce qui aurait pu ne pas être faux sans les quelques petits défauts dont je vais maintenant vous parler. Tout d'abord, un gros problème qui m'a franchement déstabilisé, les ennemis n'ont pas de barre de points de vie... ce qui est plutôt embêtant pour s'y retrouver, notamment lorsqu'il s'agit de combattre les boss de fin de niveaux ! On ne sait jamais quand on peut lui porter le dernier coup fatal. Ensuite, au niveau de l'action en elle-même, par moment on peut trouver des difficultés à bien se placer pour frapper les adversaires, ce qui est vraiment frustrant c'est que lorsqu'on est mal positionné, on frappe dans le vide, mais quand l'adversaire (situé au même endroit) vous frappe, lui vous touche... tout est une question de prise en main...
Enfin, le dernier reproche que je ferai à Crows est sa répétitivité qui est quelque peu gênante, en effet, les niveaux se ressemblent assez fortement, il n'y a à première vue que les personnages qui changent de look. Comparé à un jeu du même genre comme Guardian Heroes ou Dungeons & Dragons Collection où l'action n'est pas du tout répétitive, on peut être quelque peu déçu par Crows... tout au moins pour les premiers niveaux de jeu.


Pour clôturer ce test sur une note plus que positive, juste vous dire que Crows est une véritable petite bombe qui ravira tous les fans de jeux d'arcade, bien qu'il ne soit pas parfait (comme tous les jeux) - les inconvénients cités précédemment sont quand même à minimiser comparé à l'excellente qualité du soft - c'est un jeu à conseiller et surtout à faire connaître car il est peu connu dans le monde de la Saturn du fait du manque de connaissance que l'on a sur ce jeu. A noter également que du fait de sa rareté, Crows est un jeu qui se négocie rarement sur ebay et à des prix qui dépassent souvent les 100 euros.






Page viewed 5592 times

© Copyright 2002 - 2024 Satakore.com - All Rights Reserved