Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Seireki 1999 ~Pharaoh no Fukkatsu~ / Exhumed / Powerslave Review for Sega Saturn

Test écrit par Asta 


Exhumed (PowerSlave en US et Seireki 1999 ~Pharaoh no Fukkatsu~ au Japon) nous propose un univers bien particulier pour l'époque de sa sortie (bases futuristes de Doom et les châteaux forts d'Hexen). En effet, vous allez partir pour le monde des pyramides, des momies et de la magie !


Une force maléfique s'accapare du corps momifié du pharaon Ramsès afin de dominer le monde. Vous avez été choisi pour aller sauver l'humanité et ramener le corps de Ramsès dans son sommeil éternel.
Arrivant par hélicoptère sur les lieux, vous perdez son contrôle et vous sautez avant que l'engin ne s'écrase. Manque de chance, impossible d'émettre un signal radio pour communiquer votre position : entre les phases d'actions, vous partirez à la recherche des pièces de votre radio à travers le vaste monde qu'est l'Egypte, et plus particulièrement Karnak.


Vous débutez avec une lame de Seft (un coupe-coupe) demandant beaucoup de maîtrise, mais pas de panique, vous trouverez tres rapidement un revolver.
L'arsenal est des plus basiques : fusil mitrailleur M-60 (l'arme la plus efficace et la plus jouissive niveau sonore), grenades, lance-flammes (parfait sur les momies), sceptre magique, bague lançant des raffales de boules de feu, puis un bracelet qui, une fois équipé, fait apparaître l'oeil du dieu Râ sur votre main (le détail qui renforce l'ambiance).


Pour rechargez vos armes et vous soigner, pas de munition ou de medikit ici : à la mort d'un ennemi, des sphères apparaîssent avec un dosage plus ou moins élevé. La progression de l'aventure vous oblige à tuer pour survivre. Etonamment pour ce style de jeu, Exhumed ne s'arrête pas à de l'action pure et dure : pour finir chaque zone, vous devrez trouver 4 symboles pour ouvrir les portes correspondantes afin d'atteindre la dernière, derrière laquelle se trouve votre chameau qui vous emmènera dans un lieu encore inexploré. Vous rendrez visite aux pyramides, marécages, lieux sacrés, volcans en fusion, et grottes (maps assez variées malgré le thème choisi sur Karnak).
Il sera nécessaire aussi de trouver des objets pour atteindre des parties inaccessibles de certaines zones comme par exemple un masque à oxygène, une protection contre les marécages empoisonnés, des sandales pour sauter plus haut, etc... N'oubliez pas que vous êtes chez les Egyptiens : nombreux sont les pièges vicieux !


La réalisation met en valeur les possibilités de la machine : animation fluide, jeu en français, graphisme fin, effets de lumière réussis sans tramage (à part l'eau) et ambiance soutenue grâce à un travail remarquable sur la partie sonore : bruitages des armes excellents (surtout le M-60) accompagnés par de sublimes musiques. Voilà de quoi nous plonger totalement dans le rythme effréné du jeu qui n'est néanmoins pas sans défauts : peu de boss, diversité des ennemis restreinte et certains passages (sous l'eau particulièrement) qui sont parfois saccadés. Ce sont les seules ombres qu'il comporte, je vous rassure.


Développé par Lobotomy Software, Exhumed a fait du bruit lors de sa sortie : ce n'est autre qu'un killer app'. Il doit faire parti de votre collection, à moins d'être allergique aux FPS, car aucun autre jeu n'a été pour moi aussi immersif !

 





Page viewed 3411 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved