Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Bakuretsu Hunter Review for Sega Saturn


Test écrit par Murazame


Les soeurs schizophrènes Chocolat et Tira Misu, toutes deux amoureuses de Carotte, coureur de jupons un peu idiot, faible mais dangereusement lycanthrope; son frère cadet, Marron Glacé, plutôt réfléchi et joli garçon; et enfin Gâteau Mocha, narcissiste fort musclé, amateur de “beau”.
Ces six énergumènes n'ont pas seulement en commun le fait de porter un nom ridicule mais ô combien alléchant, ils sont aussi chasseurs de (vilains) sorciers. Spooner en effet est une contrée où se côtoient des gens ordinaires (persona) et des magiciens puissants mais pas toujours très modestes et bien intentionnés vis-à-vis des premiers.


Bakuretsu Hunter (Sorcerer Hunters) est à la base un manga dérivé d'un roman, adapté ensuite en série TV. Pour un premier jeu Saturn, I'MAX cède à la facilité en optant pour le format très générique du jeu d'aventure textuel (entièrement doublé avec les voix originales en fait, les sous-titres étant optionnels), qui reprend aléatoirement et un peu trop succinctement 5 épisodes de l'anime (Red Flower of Life; Fireworks Competition of Love; A Dreamy Girl at Lakeside; Love, as it Drifts; Heresy of Love is Crystal; merci wiki pour la traduction).
Comme on s'y attendait, l'intéractivité se limite à quelques choix ne donnant lieu qu'à des variations totalement mineures, et à un combat clôturant chacun des 5 chapitres. Fonctionnnant comme une machine à sou et donnant lieu à des attaques animées facon Blue Seed, c'est donc le facteur chance qui prime ici, malgré la présence d'items avantageux à dégoter au cours de l'aventure ou en gagnant les duels de “doppelgokko”, que vont parfois se disputer nos héros. Mini-game ultra minimaliste où il faut imiter les mouvements de l'autre (ici baisser ou lever un petit drapeau).

Léger, rigolo mais creux. Voilà qui résume assez bien Bakuretsu Hunter. On se félicite de la présence des sympathiques génériques officiels d'intro et de fin, ainsi que des quelques extraits animés qui émaillent le jeu, même si on aurait bien voulu qu'ils le fassent plus souvent que les écrans de loading, qui se la jouent CM à la japonaise (les pubs TV qui vous matraquent à un rythme suffocant pendant un film et davantage encore pour les émissions de variété!).
Pour se faire pardonner (?), des bonus en nombre. Un mode spécial une fois le jeu fini tout d'abord, qui permet de revoir (presque) toutes les vidéos, de rejouer sa bataille préférée ou de s'adonner au mini jeu de mime. Et puis dans la boîte aussi, avec un joli poster à dominance rose et cuir qui risque de souiller votre réputation à la maison, un sticker, et un deuxième CD un peu chiche toutefois, puisqu'il ne contient que quelques illustrations et des interviews audio des principaux seiyû.


A réserver aux amateurs d'heroic fantasy comique à la Slayers ou plus simplement les fans du manga. Les autres, notamment ceux ayant déjà vu l'anime, n'y trouveront pas grand intérêt.


(ANIMATION) :
Satakore Review Rating - 0 / 10
(GAMEPLAY) :
Satakore Review Rating - 0 / 10
GRAPHICS :
Satakore Review Rating - 4 / 10
SOUND :
Satakore Review Rating - 7 / 10
STORY :
Satakore Review Rating - 7 / 10






Page viewed 4353 times

© Copyright 2002 - 2024 Satakore.com - All Rights Reserved