Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Capcom Generation ~Dai-1-shuu Gekitsuiou no Jidai~ (Japan) [T-1232G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Choujikuu Yousai Macross ~Ai Oboeteimasuka~ Review for Sega Saturn

Test écrit par Spacewolf1 


Disponible en import uniquement !!!


Macross est extrêmement populaire au Japon (il n'a pas grand chose à envier à Gundam niveau popularité), pas étonnant donc de voir débarquer une adaptation sur Saturn.


Super Dimension Fortress Macross, Do You Remember Love ?


L'histoire du jeu reprend celle du film. Grosso modo, l'histoire du film est à peu près la même que celle de la série avec quelques modifications (Hikaru, Max et Kakizaki sont militaires dès le début, Fokker meurt comme un vrai héros au combat...). Pour ceux qui ne connaissent ni le film, ni la série (hérésie !!!), voilà donc un bref résumé :
En 1999 un vaisseau extraterrestre s'écrase sur la Terre sur l'île d'Ataria. Les Terriens vont le réparer et le baptise Macross, ainsi, en 2009 a lieu la cérémonie du lancement... malheureusement l'armée des Zentradis débarque ce jour là et les canons du Macross tirent automatiquement sur les éclaireurs Zentradis... c'est le début de la guerre entre les Zentradis, la Terre et le Macross.


Valkyries !!!


Cette adaptation est un shoot'em up qui vous fera revivre le film tout au long de ses 11 niveaux. Et pour être sûr que vous soyez à fond dedans, vous aurez le droit à des scènes cinématiques (mêlant animation traditionnelle et images de synthèse) de qualité (mention spéciale pour l'intro tout simplement superbe). Mais, le meilleur, ce sont bien évidemment les valkyries !!! En effet, votre appareil est une magnifique Valkyrie (vous contrôlerez différents modèles au cours des niveaux, mais vous ne pouvez pas choisir laquelle vous pilotez) avec tout ce que cela implique, ainsi, vous pourrez, à n'importe quel moment, changer de mode :

 - Fighter : dans ce mode, votre valkyrie ressemble à un avion normal. C'est dans ce mode que vous vous déplacerez le plus aisément. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser votre tir spécial et vous subirez des dommages en touchant le sol.
 - Gerwalk : ici, votre appareil ressemble à un croisement entre un avion et un robot. Le déplacement est ici plus lent, mais vous pouvez utiliser votre tir spécial. Vous ne subissez pas de dommage au sol, par contre, il vous faut appuyer régulièrement sur haut pour voler car votre appareil chute lentement vers le sol (sauf dans l'espace).
 - Battloïd : votre appareil est ici comme un robot. C'est dans ce mode que vos déplacements sont les plus lents, mais votre puissance de feu est un peu plus grande. Vous êtes malheureusement cloué au sol dans ce mode, néanmoins, vous pouvez sauter... à moins que vous ne soyez dans l'espace, dans ce cas, vous volez.

Vous disposez d'une barre de vie, dès qu'un tir vous touchera, cette dernière diminuera. Le choix des transformations en devient encore plus important car cela pourra vous permettre d'éviter plus ou moins facilement les tirs ennemis.


Des armes, tout plein d'armes


Bon, c'est un peu exagéré tout de même. Vous disposez en effet de 4 armes : le tir normal, le tir spécial, les missiles et les bombes. Pour déclencher le tir spécial, il vous faut appuyer rapidement 2 fois sur le bouton de tir (en maintenant la seconde fois), votre jauge de tir spécial diminuera alors durant votre tir (elle remonte toute seule). Les missiles verrouillent leur(s) cible(s) tant que vous maintenez le bouton (8 missiles à la fois), relâchez-le pour les envoyer. Les bombes, vous en avez un nombre limité, utilisez donc intelligemment.
Mais ce n'est pas tout !!! A chaque début de niveau, vous pouvez choisir quel type de tir spécial, missile et bombe vous voulez utiliser. Il y a 2 types pour chaque (à noter au passage que votre nombre de bombes est automatiquement remis au maximum à chaque début de niveau) :

 - Tir spécial : le premier verrouille un ennemi et votre tir va automatiquement dessus (quel que soit le plan dans lequel il se trouve ^^), le second est un tir plus puissant, mais qui va uniquement devant.
 - Missile : le premier verrouille plusieurs ennemis à la fois (jusqu'à 8 maximum) tandis que le second n'en verrouille qu'un seul à la fois.
 - Bombe : la première bombe (plutôt défensive) est une énorme boule qui vous entoure, la seconde (plutôt offensive) est une suite d'explosions qui se déplace vers l'avant.

Le choix est primordial car le jeu utilise plusieurs parallaxes et vos ennemis ne sont pas forcément sur votre plan. Ainsi, votre principal moyen pour les atteindre ce sont vos missiles (ne les ignorez pas car ils peuvent vous tirer dessus).


Et le reste ???


Commençons d'abord par la technique. Les graphismes sont réussis et sont le résultat d'un habile mélange de 3D et de scrolling différentiel !!! Les valkyries sont fidèles et bien modélisés quand à la transition entre les différents modes, rien à dire. A noter que l'on a aucun mal à distinguer les ennemis situés sur notre plan des autres (sur le plan arrière ou avant). Mais, le meilleur, ce sont la musique et les bruitages qui sont directement issus du film (mention spéciale pour le dernier niveau entièrement sur la chanson "Do You Remember Love ?") !!! Vous allez donc retrouver les grands thèmes musicaux du film (et de la série) pour votre plus grand plaisir.
Malheureusement, tout n'est pas rose pour ce (superbe) jeu... Ainsi, il ne se révèle pas très difficile (même en mode hard) sans compter que vous avez des continues à l'infini et que vous pouvez sauvegarder à chaque début de niveau !!! Même les débutants devraient y arriver sans problème (au moins en easy). Dans les autres défauts, on pourrait également citer l'absence de score : une fois fini, vous n'aurez plus grand chose à faire. Néanmoins, le jeu a encore quelques petits bonus qu'il vous faudra débloquer : la vision des cinématiques (une par une ou tout à la suite), la sélection des niveaux, la suppression des cinématiques et l'invincibilité.


Jouabilité


Bonne, aucun problème.


Graphisme


Un mélange 2D, 3D, scrolling différentiel détonnant... mais surtout, de superbes cinématiques !!!


Son


De superbes musiques (et chansons ^^), que du bonheur pour les fans de Macross !!!


Durée de vie


Aïe, le jeu est très (pour ne pas dire trop) court/simple. Il a beau rester plaisant à jouer, il reste à réserver aux fans.


Note pour les fans : 8/10

Note pour les autres : 5/10

 


GAMES :  

Page viewed
2181 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.4153 seconds
Script Generation Time: 0.0075 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions