Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Pastel Muses Review for Sega Saturn

Test écrit par Murazame 


Un puzzle game ne nécessite pas d'introduction, alors entrons directement dans le vif du sujet et pressons start pour découvrir que...


... derrière son joli titre quelque peu poétique, Pastel Muses ressemble fort au célébrissime et non moins excellentissime Puzzle Bubble, en cela qu'il propose lui aussi de supprimer des billes de couleurs par paquet de trois, sauf qu'ici tout se joue sur un plan horizontal.

Inutile de tergiverser néanmoins, si Pastel Muses a effectivement les couleurs d'un Puzzle Bubble, la qualité du rendu n'est pas la même. En effet, là où le titre de Taito privilégie la précision rehaussée d'une délicate touche de feeling, celui de SoftOffice propose l'inverse. Non seulement la trajectoire de la boule lancée est courbe, mais il convient aussi de doser la puissance du jet en pressant plus ou moins longtemps le bouton d'action... non sans avoir pris soin de régler au préalable la hauteur! Et tout ça sans indicateur visuel, un peu comme quand vous essayez d'uriner sur une fleur pendant une pause sandwich sur la route de voyage. Maintenant, imaginez qu'un gros obstacle ambulant (ou un buisson plus grand que vous) s'immisçait parfois au beau milieu de l'écran (ou entre vous et la fleur)? Le temps étant compté, il ne resterait alors plus qu'à jeter littéralement les billes à l'aveuglette, en priant bien fort que des grappes se forment d'elles-mêmes.
Eh bien, c'est un peu le principe des boss'stages proposé ici... .

En revanche, avec ses coloris pastels et transparents, le jeu est ravissant en plus d'offrir une chouette bande sonore comme celle qui habille les menus de selection. Ca ne rattrape évidemment pas les erreurs de “jouabilité” (saviez-vous que ce mot est un néologisme vidéoludique?) resultantes d'une idée bancale, mais on peut dire que le titre lui sied comme un gant.


En définitive, Pastel Muses n'est pas foncièrement mauvais, mais son gameplay reposant sur un improbable feeling gamer relègue celui-ci au rang des jeux vite essayés et vite oubliés.
Un beau “gouachis” en somme.


(ANIMATION) :
Satakore Review Rating - 0 / 10
GAMEPLAY :
Satakore Review Rating - 3 / 10
GRAPHICS :
Satakore Review Rating - 7 / 10
SOUND :
Satakore Review Rating - 7 / 10
(STORY) :
Satakore Review Rating - 0 / 10

 





Page viewed 2753 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved