Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Daina Airan ~Yokoku-hen~ Review for Sega Saturn

Test écrit par Murazame 


Daina Airan Yokokuhen était, tout comme son nom l'indique, un aperçu du jeu complet qui devait lui sortir deux mois plus tard. Un truc douteux, certes vendu à prix doux mais qui serait juste bon à faire office de trailer sur youtube aujourd'hui.

Soit un dessin anime inédit (puisqu'on ne le retrouve pas dans le jeu final) d'une dizaine de minutes, où Emilie et Anjé, après s'être présentées brièvement, nous emmènent visiter l'île en avant-première, toujours dans une humeur ensoleillée. Une mise en bouche un peu légère, carrément une arnaque même pour l'époque, rectifieront certains, mais l'occasion de prolonger un chouia l'expérience, ce qui n'est pas pour nous déplaire. À défaut de réelle intéraction, on trouve aussi une section (très) chiche en contenu : diverses illustrations (trop peu nombreuses), un mode karaoké du générique, celui-là même écrit par Takemoto Izumi qui servira ensuite au jeu, et puis c'est tout. Bizarrement, l'introduction résumant l'excursion polaire, à l'origine de l'incroyable découverte, est un peu plus longue que la version définitive, avec quelques plans supplémentaires.

Réservé aux collectionneurs et aux fans de Takemoto sensei, d'autant plus que la notice de ce Daina Airan Yokokuhen contient aussi une mini BD.
Pour terminer avec une anecdote, on pouvait recevoir l'un des 3000 Airan♥Bandana, simplement en envoyant le bout de papier servant d'enquête à l'intérieur du jeu (la fameuse reg card, si chère à notre patron :D), ou mieux, la montre Daina♥Watch, si vous filiez aussi celui du jeu Daina♥Airan.

 





Page viewed 2454 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved