Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Can Can Bunny Premiere (Thank You Soft) (Japan) [T-19704G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Mortal Kombat II / Mortal Kombat II Kanzenban Review for Sega Saturn

 


Quel fan de jeux de combat ne connaît pas la saga Mortal Kombat ? Sorti à l'origine sur bornes d'arcade Acclaim ce jeu a défrayé la chronique lors de sa sortie : hémoglobine coulant à flot, ambiance très gore, exécutions sommaires... bref, un jeu qui sort de l'ordinaire... à ne pas mettre dans toutes les mains !
Mortal Kombat est sorti sous plusieurs versions après avoir fait un carton sur les bornes d'arcade. En effet, à cette époque le jeu maître en matière de combat était Street Fighter II et à côté de Mortal Kombat, il fait vraiment figure de jeu pour gonzesses. Sur Saturn, nous n'avons malheureusement pas eu droit à mon opus préféré, en l'occurrence le premier épisode de cette série mais nous avons pu voir le 2ème et 3ème épisodes. Mais plongeons nous sur ce qui nous concerne aujourd'hui, Mortal Kombat II... suite logique de Mortal Kombat premier du nom, il bénéficie d'une nette augmentation du nombre de ses personnages... 12 personnages sont proposés dont Liu Kang, Kung Lao, Johnny Cage, Sub Zero, Scorption, Reptile, Baraka... bref tous des personnages dont le style est très marqué. Il vous faudra battre tous les combattants un par un, même votre clone ainsi que 2 boss assez impressionnants de puissance. Comme dans tous les jeux de combat, l'histoire est assez banale... pas de scénario... bref, un jeu d'arcade pur et dur comme on en faisait d'excellents dans les années 80-90.

Techniquement parlant, Mortal Kombat II m'a un poil déçu... les graphismes n'ont pas changé d'un pixel par rapport aux autres versions de MKII sorties sur Megadrive ou PC... mais je trouve quand même assez dommage que les sprites soient moins gros que sur le 1er épisode Mortal Kombat. La qualité graphique est plutôt bonne, les personnages sont plutôt bien digitalisées et les décors bien glauques à souhait. L'animation est quant à elle excellemment bien réussie : fluiditié et rapidité de l'action sont les 2 maîtres mots de ce jeu qui en ont fait un véritable succès. Du côté de l'ambiance, les musiques sont assez entraînantes et les voix bien glauques, par contre on peut noter que dans cette version Saturn il manque quelques digitalisations de voix. En ce qui concerne la jouabilité dans ce jeu, les coups spéciaux sont en nombre assez conséquents (pas moins de 4 coups par personnage, plusieurs fatalités, friendship pour finir les adversaires) mais par moments on a du mal à faire des enchaînements... Enfin chose qui est un peu dommage aussi pour ce jeu, la difficulté qui est plutôt mal réglée. En effet, on voit assez peu de différences entre le mode moyen et le mode hard... Qui plus est si vous débutez dans les jeux de combat 2D, le jeu vous paraîtra un peu inaccessible.

Il existe dans le monde des jeux vidéo peu de jeux où les personnages ont été entièrement digitalisés... sur Saturn il en existe quelques uns comme Shin Shinobi Den ou encore dans le même registre que le jeu testé, Street Fighter Real Battle on Film... ce dernier n'est pratiquement pas comparable avec Mortal Kombat II tellement il est mal réussi. Oui, Mortal Kombat est vraiment unique dans son genre, malgré les quelques erreurs de conversion, il reste un jeu de combat plutôt sympathique dont l'ambiance est également unique.

 


GAMES :  

Page viewed
2646 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600 Playasia


Server Reply Time: 0.2514 seconds
Script Generation Time: 0.0073 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions