Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Burning Rangers (Japan) [GS-9174]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Panzer Dragoon Zwei Review for Sega Saturn

Test écrit par Spacewolf1 


Panzer Dragoon Zwei est la suite de Panzer Dragoon (zwei=2 en allemand ^^) et reprend tous les éléments qui firent le succès du premier opus.

Petit dragon deviendra grand
Dans l'univers de Panzer Dragoon, l'humanité a failli être anéantie par les mutations génétiques qui entraînèrent des guerres. Aujourd'hui, les survivants ont domestiqué certains des animaux mutants qui peuplent la Terre : les Khourieats. Cependant, votre village a une loi stricte : tout Khourieats ayant une lumière verte dans la gorge est immédiatement tué. Pourtant, vous n'avez pas eu le courage de tuer le votre qui possède en plus de petites ailes. Votre compagnon a ainsi grandi avec vous jusqu'à devenir une bête respectable et robuste, vous essayez de voler avec, et soudain, vous quittez le sol durant un court instant... malheureusement, durant ce même temps, un engin volant datant des temps anciens bombarde votre village vous laissant comme seul survivant. Et c'est ainsi que vous partez demander vengeance...

Un gameplay complété
Panzer Dragoon Zwei se joue de la même manière que son prédécesseur. Vous êtes ainsi sur le dos de votre animal (qui ne vole pas lors des premiers niveaux) et canardez tout ce que vous voyez. Malgré le fait que votre dragon suive une trajectoire donnée, vous pouvez légèrement le déplacer à droite ou à gauche, mais, plus que ça, vous pouvez tourner dessus. Ainsi, en appuyant sur gauche ou droite, vous tournez sur votre animal afin de flinguer vos ennemis venant sur les flancs voir de derrière, mais comme ce mouvement est lent, vous pouvez vous aider des gachettes qui vous font directement tourner sur 90°.
Maintenant que vous avez vos ennemis devant vous, vous allez pouvoir leur tirer dessus. Pour cela, vous avez 2 sortes de tir : le tir normal qui a l'avantage de pouvoir stopper les projectiles ennemis (mais pas leurs rayons) ou bien le tir en lock. Pour ce dernier, maintenez votre touche de tir et déplacez votre viseur sur les différents ennemis, relâchez le tout et c'est parti pour le feu d'artifice !!! Au passage, votre dragon dispose d'une barre de vie, ce qui lui permet d'encaisser plusieurs dégâts avant passer de vie à trépas (auquel cas, vous recommencer le niveau depuis le début, sauf si vous affrontez un boss, auquel cas, vous reprenez au début de l'affrontement).

Mais Sega nous a ajouté une nouvelle option : le mode berserk. Vous disposez en effet d'une nouvelle barre au dessus de votre barre de vie qui se remplit au fur et à mesure que vous abattez des ennemis (ou leurs projectiles). Dès que votre barre vire de l'orange au vert, vous pouvez déclencher le mode berserk qui va alors durer plus ou moins de temps suivant comment votre barre été remplie. Mais qu'est-ce donc que ce mode berserk ??? La réponse est simple : votre dragon canarde TOUT l'écran de tirs (qui lockent automatiquement les ennemis en plus ^^), cela peut vous sortir de certaines situations difficiles ou bien vous apporter une aide non négligeable contre les boss.

Petit à petit on devient moins petit
Mais Panzer Dragoon Zwei apporte également une autre nouveauté : l'évolution de votre dragon. En fait, à chaque fin de stage, vous recevez des points de 3 sortes : Clear Points (donné juste en finissant un level), Route Points (qui dépendent de la difficulté du chemin parcouru) et les Technical Points (qui dépendent de votre pourcentage d'ennemis abattus). En fonction du nombre de points que vous avez, votre dragon grandira pour devenir de plus en plus puissant (pour avoir le meilleur, il faut prendre tous les chemins les plus difficiles et faire un minimum de 90% d'ennemis abattus à chaque level !!!). Ainsi, au cour du jeu, vos barre de vie et de berserk vont grandir tandis que votre force et votre nombre maximum de lock vont également augmenter. J'ai parlé de différents chemins, en effet, Panzer Dragoon Zwei comporte différents chemin possible au cours de ses niveaux. Seulement, les embranchements ne sont pas explicitement indiqués, ainsi, il vous faudra les trouver vous même.

Et en bonus...
Ha, la, la, Panzer est déjà bon comme ça, mais la technique achève le tout. Graphiquement, le jeu est superbe et il faut voir certains stages comme la forêt, certes le tout est en 3D pré-calculé et la liberté ainsi limitée, mais l'action soutenue par une animation dynamique nous font oublier cela très vite. Un petit mot tout de même sur les musiques tout simplement magnifiques qui vous permettent une plus grande immersion : elles pourraient figurer sans aucun problème dans un RPG.
Mais bon, Sega nous réserve une dernière surprise pour la route : la Pandora Box. Cette option cachée se débloque en fonction de vos performances ou de votre entêtement à jouer pour les moins bons (nombre de parties et temps cumulé). Cette box vous permettra notamment de sélectionner directement votre dragon, votre level ainsi que de régler certains paramètres (comme vos barre de vie ou de berserk). Au passage, vous pouvez régler la difficulté suivant 3 niveaux dans les options de base.

 


GAMES :  

Page viewed
2000 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.6138 seconds
Script Generation Time: 0.0070 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions