Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Advanced V.G. (Variable Geo) (Genteiban) (Japan) [T-32506G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Decathlete / Athlete Kings Review for Sega Saturn

Test écrit par Leo03 



Les jeux d'athlétisme sont assez rares. Les jeux d'athlétismes excellents sont encore plus rares. Je connaissais Daley Thompson's Olympic Challenge sur Amstrad, et maintenant je connais Athlete Kings. Sachez que ces deux jeux font partie de la catégorie des jeux d'athlétisme excellents, mais parlons ici de Athlete Kings. Athlete Kings aussi connu sous le nom de Decathlete au Japon est l'un des rares jeux d'athlétisme où on prend son pied. C'est même le meilleur que je connaisse. Dans un style résolument arcade, le jeu a son propre style : personnages cartoonesques, style de jeu propre à chaque épreuve, enregistrement des records très bien fait... tout y est. On peut lancer le jeu.


On a le choix entre 3 modes de jeux : le mode Décathlon, le mode Arcade, et le mode entraînement. Une fois son mode choisi, on choisit son perso, 8 en tout, de diverses nationalités, et aux points forts divers, on en a spécialisés dans la course, d'autres dans le saut etc... Désormais, ça se passe selon le mode qu'on a choisi :

_ Le mode Décathlon sera un peu le mode championnat d'un jeu de course. On ne peut pas choisir ses épreuves, l'ordre est imposé.

_ Le mode Arcade nous impose de commencer par le 100 mètres. Puis une fois qu'on a réussi cette épreuve on peut choisir parmi celles-ci : le saut en hauteur, le 400 mètres, le saut en longueur et le lancer de poids. Une fois chaque épreuve terminée on a droit à celles-ci : le 110 mètres haies, le lancer de disque, le saut à la perche et le lancer de javelot. Une fois qu'on les a terminées, on passe à l'épreuve ultime : le 1500 mètres.

_ Le mode entraînement vous propose donc de vous entraîner dans n'importe quelle discipline. Mais les records ne seront pas comptabilisés.


Chacune des disciplines se joue d'une façon bien distincte, passons les en revues :

_ Le 100 mètres : il faudra appuyer avec la plus forte cadence sur le/les boutons d'actions : A et C. on peut se contenter d'un bouton, utiliser les deux à la fois améliore la cadence. Plus on appuie vite, plus la jauge de vitesse se remplit. Il faudra battre un certain temps pour se qualifier.

_ Le saut en longueur : tout comme le 100 mètres, il faudra remplir la jauge de vitesse de la même façon. Il faudra cependant appuyer sur le bouton d'action juste avant la ligne de saut, laisser ce bouton appuyé pour augmenter l'angle de saut, et relâcher de façon à être le plus proche de 25°.

_ Le lancer de poids : cette fois ci la jauge se remplit toute seul, mais se vide de la même façon, si bien qu'il est difficile d'appuyer sur le bouton au bon moment (un peu comme dans un Virtua Tennis). Là encore il faudra laisser le bouton d'action appuyé et le relâcher au bon moment pour obtenir un angle le plus proche de 45°.

_ Le saut en hauteur : il faudra remplir une jauge de vitesse avec les boutons A et/ou C, appuyer sur le bouton d'action au bon moment et le relâcher afin d'avoir un angle le plus proche de 45° et appuyer sur Bas afin de courber le corps de l'athlète. A noter qu'on peut choisir la hauteur de la barre au début. Si on perd, on garde la même hauteur, si on réussit, on peut l'augmenter.

_ Le 400 mètres : Pareil que pour le 100 mètres sauf qu'il faudra gérer aussi une jauge de fatigue, il ne faudra donc pas appuyer bêtement comme un malade sur les boutons d'action.

_ Le 110 mètres haies : Pareil que pour le 100 mètres sauf qu'il faudra appuyer sur le bouton d'action pour sauter par-dessus les haies.

_ Le lancer de disque : Il faudra faire tourner le joystick pour gagner en puissance, puis une fois le personnage prêt à lancer le disque, il faudra appuyer sur le bouton d'action et le relâcher afin d'obtenir un angle le plus proche de 45°.

_ Le saut à la perche : Pareil que pour le 100 mètres sauf qu'il faudra appuyer sur le bouton d'action au bon moment et le relâcher au bon moment afin d'avoir la meilleure amplitude, puis il faudra rappuyer sur ce bouton afin de relâcher la perche.

_ Le lancer de javelot : Il faudra appuyer sur les boutons de course afin de remplir la jauge de vitesse comme pour le 100 mètres sauf qu'au dessus de notre jauge, il y a une barre vert au milieu et rouge sur les cotés. Il faudra faire en sorte que notre jauge de vitesse soit la plus possible dans le vert. Puis il faudra appuyer sur le bouton d'action au bon moment et le relâcher afin d'obtenir un angle de 45°.

_ Le 1500 mètres : Pareil que pour le 400 mètres, il faut gérer une jauge de fatigue. Sauf que là on peut déplacer l'athlète à travers les différents couloirs. D'autres athlètes interviennent ici, il faudra donc les dépasser à l'aide du joystick. Cette épreuve fait un peu penser à du stock-car car le fait de rentrer dans un autre athlète fait « rebondir » le notre.


Ouf, 10 épreuves en tout, toutes plus originales les une que les autres. Le fun est partout présent.


Graphismes : 8/10 c'est plutôt bon pour de la Saturn, les athlètes sont certes plutôt cartoon mais ils sont détaillés, comme les décors. La résolution est plutôt élevée. Certaines épreuves se passeront de nuit. Pas de ralentissements. Bref les graphismes sont agréables. Seul bémol, les autres athlètes de l'épreuve du 1500 mètres sont des sprites. Bah ! Pas bien grave.


Son : 7/10 chaque athlète a sa propre voix, pas de commentaires cependant. Les musiques sont plutôt communes...


Maniabilité : 9/10 excellente, chaque épreuve à la sienne, ce qui renforce l'amusement. A noter qu'on peut y jouer à deux.


Durée de vie : 7/10 D'accord, pour finir le jeu il faudra environ 20 minutes, mais l'intérêt est de toute façon de jouer à plusieurs ou d'améliorer ses records.


Bon, voilà un excellent jeu, l'un des meilleurs jeux de sport sur Saturn, ainsi que le meilleur jeu d'athlétisme que je connaisse. Je vous le recommande chaudement.

 


GAMES :  

DEMOS :  

Page viewed
2692 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.3359 seconds
Script Generation Time: 0.0122 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions