Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Burning Rangers Review for Sega Saturn

Test écrit par Grayfox19 


Sur Saturn la « Sonic Team » n'a jamais développé de jeu exclusif à la console (Sonic Jam est un best of des opus sortis sur Méga Drive) mais deux jeux très novateurs, Nights into Dreams et ici Burning Rangers.


Burning Rangers est un jeu très stylé manga mélangeant plusieurs genres tels la plateforme, le shoot ou encore la réflexion pour un plaisir de jeu maximum. Après une scène d'introduction en dessin animé de toute beauté (et sa musique inoubliable) qui vous place directement dans l'ambiance, vous prenez place au sein de l'équipe des « Burning Rangers », une escouade de pompiers du futur qui intervient dans les situations les plus dramatiques pour sauver des vies, combattre les flammes et entretenir l'espoir, rien que ça !


Tout au long de vos missions les autres membres de l'équipe sont en contact radio avec le joueur en permanence pour le guider, lui venir en aide ou encore le prévenir des dangers imminents ! Outre les extinctions de flammes avec votre pistolet laser il vous faudra éviter les explosions avec votre Jet Pack, évoluer en milieu aquatique et même en apesanteur pour parvenir à aider les personnes en difficultés. Notez que chaque victime sauvée vous enverra un e-mail de remerciement consultable dans le menu principal.


Avec ce titre, la « Sonic Team » a exploité à 100% les capacités de la console, les graphismes sont de toutes beautés et l'animation pourrait encore aujourd'hui donner des leçons à de nombreux jeux. Le gameplay est tout simplement parfait, avec une jouabilité aux petits oignons qui peux encore être améliorée avec la manette 3D analogique pour encore plus de précisions, ce qui n'est pas un luxe quand on se retrouve dans un immeuble enflammé.


Pour conclure nous voilà en présence d'un chef d'œuvre de la Saturn, sortit malheureusement alors que la 32 bits de Sega s'éclipsait peu à peu du marché pour laisser place à la Dreamcast. Burning Rangers se doit s'être dans votre ludothèque !

 





Page viewed 4588 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved