Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Bust-A-Move 2 Arcade Edition (Europe) [T-8132H-50]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Chou Aniki ~Kyuukyoku ... Otoko no Gyakushuu~ Review for Sega Saturn

Test écrit par Ichigo 



La Saturn est une console de coquins, c'est un fait et tout le monde le sait. Le joueur de base sait que, s'il veut un jeu assez "olé olé, il trouvera son bonheur sur la console de Sega. Par contre, ce qu'il ne sait peut être pas (mais oui, je sais bien que vous le savez, bande de petits filous), c'est que sur les consoles dites "grand public" on trouve aussi des jeux assez bizarres destinés aux adultes. Cette fois ci, on va essayer (je dis bien essayer) un des jeux les plus étranges des années 90. Son nom : Chou Aniki ~Kyuukyoku ... Otoko no Gyakushuu~, un des "kusoge" les plus connus. Comment ? Vous ne savez pas ce qu'est un kusoge ?


Le terme kusoge (prononcez "Koussogué") est fréquemment utilisé dans le vocabulaire des jeux vidéo au Japon. Abréviation de deux mots : "kuso" (merde en japonais) et "game" (jeu en anglais), kusoge ne nécessite aucune traduction tant le terme est évocateur. Le plus grand kusoge de tous les temps reste sans conteste Takeshi No Chosenjô, sorti sur Famicom en 1986. Au Japon, les kusoge sont une véritable institution. On voit souvent dans certains magazines des "tops kusoge" afin de divertir les joueurs. Ce qui est amusant, c'est qu'au Japon, alors que l'on ne parle jamais des jeux moyens, on vante les démérites des jeux "mauvais", au point d'en faire de véritables mythes.


Chô Aniki fait partie de cette "race" de jeux. Chô Aniki, c'est une philosophie. Une ambiance, un art de vivre. Chô Aniki (que l'on peut traduire par "Super Frères" !) s'adresse aux hommes, mais pas aux consommateurs de digicos ou autres jeux hentai classiques, Chô Aniki s'adresse aux hommes qui aiment les hommes. A ceux qui aiment les beaux muscles, à ceux qui aiment les poitrails rasés et bien huilés. Ici, pas de petites culottes ornées de fraises ni de soutien-gores ou encore de couettes. Des hommes, à moitié nus, dans des positions assez suggestives bougeant sur une musique super kitsch seront votre pain quotidien. On incarne au choix Itaden (l'homme) ou Benten (la femme), deux super héros qui se battent pour l'amour des fleurs et la paix dans le monde. Là, vous vous dites, en bon mâle des familles, que ce jeu est abjecte, que je suis complètement fou d'écrire un article dessus alors qu'il y a tellement de titres plus sympathiques bourrés de midinettes avec des formes avantageuses. Bande de petits pervers, sachez que Chô Aniki bénéficie d'une ambiance hors norme encore jamais égalée ! Imaginez un jeu entièrement digitalisé (avec de vrais acteurs dedans), des japonais body-buildés, tout beaux, prenant des poses ridicules et complètement loufoques. Ajoutez-y des missiles de forme phallique, des troncs de beaux gosses tirant sur vous avec des mitraillettes qui sont en fait des hommes à 4 pattes, des boss sortis du cerveau d'un développeur complètement taré et vous obtenez tout simplement un jeu que vous vous devez d'essayer au moins une fois dans votre vie ! Ca change totalement votre conception du monde, c'est moi qui vous le dit ! En plus de se payer le luxe d'aborder un thème assez particulier, le jeu est bougrement bien pensé avec une évolution du tir, différentes positions d'attaques, des smart bomb pour nettoyer son avancée et même un challenge assez corsé pour tous les amateurs de défis. Vous vous devez d'éveiller votre culture vidéoludique à des choses plus saines, des jeux qui apportent vraiment quelque chose, des jeux qui changent un homme. Un jeu comme Chô Aniki.


La série Chô Aniki a fait des petits un peu partout, on retiendra l'excellente version Super CD-Rom intitulée Ai Chô Aniki. A noter qu'un nouvel épisode est récemment sorti sur PS2, et comme ses prédécesseurs, il a une place de choix dans le top kusoge des charts du moment. Un must-have.

 


GAMES :  

Page viewed
3640 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.6537 seconds
Script Generation Time: 0.0113 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions