Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Blam! -MachineHead (Europe - France) [T-11505H-09]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Real Bout Garou Densetsu Review for Sega Saturn

Test écrit par Asta 



Real Bout est le cinquième volet de la célèbre série Garou Densetsu (Fatal Fury en Europe et aux States), l'occasion pour SNK de peaufiner le gameplay. Attirant de plus en plus de fans, l'éditeur se devait d'apporter une "jouabilité" plus instinctive dans le but de toucher le grand public, à l'instar des Street Fighter de Capcom.


Depuis ses débuts en 1991, Garou Densetsu a su imposer son style au gré des diverses améliorations.
Le soft se joue dorénavant sur 3 boutons : entre les coups de poing et de pied classiques, un troisième bouton réunit les attaques spéciales et les coups puissants, dont la nature varie en fonction de notre distance par rapport à l'adversaire. La possibilité de changer de plan, afin d'esquiver certains coups spéciaux (élément typique de la série), est toujours bel et bien présentée via une quatrième touche.

Côté gameplay, deux types de furies sont possibles : "Super Power" et "Perfect Power". On peut déclencher la première uniquement lorsque sa jauge de vitalité est proche du K.O. ; tandis que la seconde, bien plus dévastatrice et qui transforme l'ecran en véritable feu d'artifice, est réalisable à la condition d'avoir simultanément et une jauge de "Super Power" pleine et une jauge de vie alarmante.
Un système de "rush" se pointe pour la première fois dans Garou. Les enchaînements deviennent donc une pratique nécéssaire pour remporter un round et accroître son score. L'absence de censure permet par ailleurs de mettre son adversaire K.O. grâce à des enchaînements accompagnés de gerbes de sang du plus bel effet, et tout cela dans une fluidité irréprochable, ce qui procure beaucoup de fun.
Autre nouveauté, il est à présent possible de gagner à l'aide d'une sortie de zone de combat, plus exactement appelée "out of bounds". Il faudra, pour en arriver là, détruire au préalable un obstacle (mur, vitres, barrières...). Les scènes comiques lors de cet événement ajoutent une touche d'humour agréable qui contraste efficacement avec la violence de l'action.


Seize personnages sont disponibles dont une grande majorité viennent du précédent opus. Le comeback de certains fait beaucoup plaisir : Billy Kane, Duck King et Kim Kaphwan. La crème des persos de la série était décidément incourtournable dans cet épisode pour SNK, qui a retenu l'erreur honteuse de Garou 3 qui les avait "ignoré".
D'ailleurs, Geese Howard devait, dans cet épisode, faire sa dernière apparition (d'après SNK himself) puisqu'à la fin les frères Bogard prennent leur revanche suite au meurtre de leur père. Scène grandiose ceci dit au passage.


Le bas blesse par contre sur la quantité des décors : le jeu compte seulement 5 zones différentes qui fourmillent de détails, de couleurs et sont riches en animations, mais on reste un peu sur notre faim. J'imagine la frustration du fan ayant acheté le soft à sa sortie. Rien d'alarmant non plus, ce manque de variété visuelle est en partie gommé par le thème musical propre à chaque adversaire, simple illusion laissant place à une autre atmosphère.
La version Saturn est d'ailleurs très fidèle à la console de SNK, voire même plus réussie sur ce plan : remixées, les musiques sont d'une qualité satisfaisante. Entraînantes et bien senties, elles accompagnent à merveille l'action, et l'ambiance de la saga Fatal Fury est toujours respectée grâce à la reprise de certains thèmes.
Les animations gagnent en fluidité de part la richesse de sa décomposition, et surtout l'apport de la cartouche RAM de 1Mo est une vraie bénédiction en étendant l'espace de stockage de la machine. Par contre, chaque partie accuse un temps de chargement qui aurait gagné à être plus court, mais je vous rassure, ils restent dans la limite du raisonnable.


Quoiqu'il en soit, ce Real Bout signe là un rajeunissement pour la série phare de SNK. Un soft qui se doit de figurer dans la ludothèque de tout fan de combat 2D, d'autant plus qu'il n'a jamais connu d'adaptation PAL. Tant mieux dans un sens, car il y a fort à parier qu'il se serait vu bâclé par le passage au 50Hz.
La Saturn en import, c'est décidément plus fort que tout! Scrutez les sites de ventes, c'est un vrai régal, d'autant plus que son prix est abordable.

 


GAMES :  

Page viewed
2499 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600


Server Reply Time: 0.4437 seconds
Script Generation Time: 0.0161 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions