Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

NBA Jam Tournament Edition Review for Sega Saturn

 


NBA Jam Tournament Edition met en scène des matchs de basket en 2 contre 2, comme dans la rue, mais sur des parquets américains, alors avis aux fans de basket et surtout aux fans d'arcade !Sorti en 1993 sur bornes d'arcade et en même temps sur les consoles 16 bits de Nintendo et de Sega, NBA Jam premier du nom fut une véritable révolution parmi les fans de jeux vidéo aimant également le basket. En effet, jusqu'à cette époque, les seuls jeux de basket que l'on connaissait étaient assez misérables et tous à peu près du même genre : du 5 contre 5 assez classique où la simulation prévalait fortement sur l'arcade.


NBA Jam révolutionne donc l'arcade et le jeu de basket en proposant du 2 contre 2 de rue sur des parquets très luisants de la NBA. Dans cette arène, tous les coups sont permis et l'on assiste à de spectaculaires duels entre stars de la NBA. Toutes les équipes de l'époque sont présentes avec au sein de celles-ci les 3 meilleurs joueurs de chaque comme Horace Grant, Scottie Pippen à Chicago ; Payton, Kemp à Seattle ; Malone, Stockton à Utah... c'est du très vieux niveau équipes NBA mais que du bon. Je disais précédemment que les fans d'arcade allaient être ravis, notamment avec la possibilité de donner coups de coude aux adversaires, de les faire chuter mais également de dunker sur eux. La multitude de dunks possibles est incroyable : simples, 180°, 360°, 720°... et j'en passe. D'excellentes phases de jeux sont possibles avec notamment des passes dans le dos, feintes de tir, paniers en deux temps, " alley-hoops "... bref du pur bonheur pour les fans.


Sur le plan de la réalisation, NBA Jam TE sur Saturn est très proche de la version arcade où il était possible de jouer à 4 en même temps, bien que ce mode multi-joueur n'ait été repris que sur la version japonaise du titre. Sur le plan graphique, rien à redire, les graphismes en 2D ont bien été adaptés aux grandes capacités de la Saturn dans ce domaine. L'animation est elle aussi sans faille, on se repère très vite et on se prend rapidement au jeu. Les développeurs d'Acclaim ont en plus ajouté pas mal de modes très marrants, en permettant de jouer avec des joueurs disposant de têtes énormes, ou bien de prendre Bill Clinton et Al Gore dans l'équipe... un esprit très sympathique qui ne rallonge pas pour autant la durée de vie assez courte du soft mais qui a au moins le don d'être marrant. La durée de vie, c'est là où pèche pas mal cet NBA Jam TE. Comme beaucoup de jeux de sport, on en fait rapidement le tour. On termine le jeu en quelques heures en mode solo et en mode 2 joueurs c'est sympathique pendant quelques parties, après ça devient vite lourd sauf pour les basketteurs du dimanche.


En conclusion, NBA Jam TE est un bon jeu de basket / arcade, qui ravira tant les fans de basket de rue que les fans des salles d'arcade. Sa réalisation plutôt bien réussie est un réel point fort - notamment grâce aux prouesses 2D de la Saturn - et ce jeu est assez amusant. Bref, un bon jeu de sport mais pour lequel il convient de débourser moins de 15 euros.

 





Page viewed 2747 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved