Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600

French Review

Alien Trilogy Review for Sega Saturn

 


La saga Alien se prêtait excessivement bien à l'adaptation en jeux vidéo, ce fut choses faites à plusieurs reprises comme sur les consoles 8-bits avec des adaptations des films sortis à cette époque, puis des versions plus avancées Alien vs Predator ou encore ce titre sorti sur 32-bits : Alien Trilogy (mis en vente après le film de David Fincher mais bien avant le 4ème opus réalisé par Jean-Pierre Jeunet).


" Vous êtes le lieutenant Ripley, spécialiste des aliens. Vous êtes à des millions de kilomètres de chez vous. Vos marines viennent d'être massacrés dans une embuscade tendue par des aliens. A présent, la colonie toute entière de la planète LV426 est menacée par les aliens pondeurs et par la Reine des Reines. Vous aurez besoin de toute l'aide que la Compagnie (organisation unique à laquelle tous les humains appartiennent, qui se charge de créer et de répondre à tous leurs besoins matériels) pourra vous apporter... dommage qu'elle travaille contre vous ! Dans le rôle de Ripley, vous en viendrez bientôt à maudire le jour où vous avez entendu parler de la Compagnie ! Mais pour l'instant, vous devez vous concentrer... épier chaque mouvement... écouter chaque son... si les battements de votre coeur ne vous en empêchent pas ! Du calme, Ripley... un pas à la fois ! " Alien Trilogy fait partie des jeux d'action de cette génération de jeux qui ont fait un carton dans les années 90, à savoir les doom-like dans lesquels vous êtes carrément dans la peau du héros... en vue à la 3ème personne. Vous voyez donc uniquement votre bras au bout duquel vous tenez des armes et vous vous dirigez comme si vous étiez à sa place dans ces endroits un peu flippant, remplis de monstres et d'aliens en tout genre.


Les graphismes sont un peu pixellisés, ce qui est tout à fait normal pour un jeu comme celui là à cette date de sortie... cependant, ils sont très variés et sont plutôt bien réalisés, en effet, les aliens sont facilement reconnaissables tout comme tous les éléments du décor - contrairement à un jeu comme Death Crimson par exemple où là on ne reconnaît rien du tout. Le véritable point fort d'Alien Trilogy est son ambiance sonore, les musiques sont stressantes à souhait tout comme les effets sonores des aliens se baladant tout près de vous. Un jeu à essayer si vous êtes fan des doom-like et de l'ambiance d'Alien.

 





Page viewed 3060 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved