Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Bust-A-Move 2 Arcade Edition (United States of America) [T-8132H]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Layer Section / Galactic Attack Review for Sega Saturn

Test écrit par Spacewolf1 


Ne vous fiez pas à ce titre à 2 balles car derrière se cache un shoot'em up de grande qualité.


Une histoire de nom


Le nom de Galactic Attack, c'est tout une histoire !!! En effet, ce jeu est sorti sur plusieurs machines mais sous des noms différents. Pour commencer Galactic Attack est le nom européen de la version Saturn, Layer Section étant son nom au Japon. Mais, avant de débarquer sur Saturn, ce jeu est sorti en arcade... sous le nom de Gunlock. Vous trouvez cela compliqué ??? Non, ben ça tombe bien car ce jeu est également sorti sur Playstation... sous un quatrième nom : Ray Force !!! A ce demander ce qu'Acclaim avait dans la tête lorsqu'il décida de commercialiser le jeu en Europe avec un titre à 2 balles...


Les machines prennent le pouvoir


L'histoire de Galactic Attack commence par l'avènement des machines. L'homme a fini par créer un énorme ordinateur super intelligent, tellement intelligent qu'il va prendre le pouvoir, forçant l'homme à abandonner la Terre. Mais on va pas se laisser faire par des saletés de machines hein ??? Ainsi, après une première attaque qui se résume à un échec, vous allez partir pour un second assaut, mais vous êtes au commande du meilleur appareil de combat disponible. Allez, au menu : traverser les lignes ennemies spatiales, puis celles de la Terre et tracez votre chemin jusqu'à ce que vous bottiez le cul de ce foutu ordinateur.


Xevious l'inspirateur


Le gameplay de Galactic Attack est un héritage de Xevious avec la distinction des cible se trouvant à votre altitude et les cibles se trouvant "en dessous" de vous. En effet, vous disposez de 2 armes : votre arme principale ainsi que vos lasers. Votre arme principale vous permet de shooter les ennemis se trouvant à la même altitude que vous, pour les lasers, c'est un peu plus compliqué... Vous avez un viseur devant votre vaisseau, il vous sert à locker les ennemis se trouvant à plus basse altitude, en effet, vos lasers ne touchent que les cibles qui ont été préalablement lockées. Mais bien sur, il y a une finesse : votre nombre de lock est limité et vous devez attendre que le laser ait atteint sa cible pour récupérer un nouveau lock. Pour vous "faciliter" la tâche, vous disposez en bas de l'écran de 8 barres bleues verticales, le nombre de barres bleu ciel clignotantes est le nombre de lasers disponibles, notez au passage que vous n'avez pas les 8 lasers disponibles dès le départ). Cette distinction entre les altitudes est extrêmement importante et vous serez ainsi obligé lors de combat contre des boss de jongler avec les 2 alors que pour certains, l'utilisation d'une de vos 2 armes se révélera plus payant.


Des Power-ups et du score


Le jeu comporte bien sur des power-ups, on en distingue 3 différents. Les 2 premiers sont des losanges rouges ou jaunes, collectez 3 rouges pour augmenter la puissance de votre arme principal d'un niveau, collectez un seul losange jaune pour le même effet (naturellement, les losanges jaunes sont plus rares). Le troisième power-up, un "L", vous permet de pouvoir utiliser un laser supplémentaire et ce jusqu'à un maximum de 8. Mais toute la finesse de Galactic Attack réside dans son système de score. En effet, vous pouvez locker plusieurs adversaires avant de tirer votre laser, dans ce cas, les points rapportés par les ennemis abattus seront bien plus élevés car augmentés par un certain coefficient... ce coefficient est plus important pour les derniers ennemis lockés, il va donc falloir locker les ennemis les plus puissants à la fin et donc, apprendre l'ordre d'apparition de vos ennemis afin d'optimiser vos enchaînements.


Difficile et bien réalisé


Galactic Attack est difficile, très difficile. Ne comptez pas venir à bout des 8 niveaux comme ça, même en mode normal (il y a 4 modes plus difficiles, mais pas de plus facile !!!). Les continues ??? Vous n'en avez que 4 (maintenez L, R, gauche et C, tout en appuyant sur Start à l'écran titre pour en avoir 8), ce qui se révèle bien peu (même avec 8 continues, finir le jeu n'est pas à la portée de tout le monde). Bref, une durée de vie déjà costaude qui profite en plus du système de score mais également d'un mode 2 joueurs (où vous vous partagez les continues). Il ne nous reste plus que le côté technique du jeu, et là, c'est la claque : bien qu'étant en 2D, le jeu donne une impression de profondeur incroyable grâce à une excellente gestion des parallaxes. Pour ne rien gâcher à cela, les graphismes sont détaillés (surtout les décors), fins et le design général du jeu est agréable... même si les couleurs restent plutôt monotones. Et afin de profiter un maximum de ces graphismes réussis, il est possible de jouer sans aucune indication à l'écran (en pressant L, re-pressez le pour remettre les diverses indications) !!! Les musiques et les bruitages sont de très bonne facture et les musiques sont bien rythmées, on retrouve d'ailleurs quelques "thèmes" qui reviendront dans le jeu. Enfin, terminons par une particularité de Galactic Attack : du début à la fin, vous n'aurez aucun écran de chargement, l'enchaînement des niveaux se faisant naturellement et permettant à l'histoire de se dérouler telle un film !!!


Jouabilité


Bonne, mais il vous faudra être précis car le masque de collision est assez important.


Graphisme


Très beau, le tout avec une animation fluide ainsi qu'une profondeur incroyable pour un jeu 2D.


Son


De bonne facture, les musiques sont entraînantes.


Durée de vie


Dur dur de finir ce jeu (surtout à 2), si vous y parvenez, vous pourrez toujours vous déchaîner sur le système de score.

 


GAMES :  

Page viewed
2471 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600 Playasia


Server Reply Time: 0.2566 seconds
Script Generation Time: 0.0103 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions