Sega Saturn Database and Video Game Store | Auctions - Satakore.com Sega Saturn - Satakore.com Sega Saturn This is Cool - Satakore.com
Sega Saturn - Satakore.com Left Text Home :: Contact Us :: SGB Forums (Fr) :: Sega Saturn - Satakore.com Right Text
1px1px1px
▶ SEGA SATURN DATABASES
★ SEGA SATURN GAMES
★ SEGA SATURN DEMOS
★ SEGA SATURN CONSOLES
★ SPECIAL SEARCH
▶ GAME BASIC DATABASE
▶ DEZAEMON 2 DATABASE
▶ SEGA SATURN DISCOVERY CHANNEL
 
▶ SEGA SATURN STORE
★ SEGA SATURN STORE GAMES
★ SEGA SATURN STORE DEMOS
★ VIDEO GAME STORE
Sega, Nintendo, SNK, NEC, Atari, Bandai, Sony, Microsoft, Etc.
FAQ and Tips
FAQ et Astuces
▶ HOTTEST AUCTIONS
★ SEGA SATURN AUCTIONS
★ SEGA DREAMCAST AUCTIONS
▶ SISTER CHANNELS
★ TOY STORE
Lego®, Playmobil®, K'Nex, Tobot, Hot Wheels, Micro Machines, Etc.
★ SEXY LINGERIE STORE
★ EBAY COUPONS AND DEALS
 
FRENCH REVIEWS
FRENCH GUIDES
FLYERS
COVERS
WALLPAPERS
VIDEOS
 

Sega Saturn Game - Air Management '96 (Koei Best Collection) (Japan) [T-7668G]

 
STAFF
COLLECTIONS
WANT TO HELP US ?
CONTRIBUTORS
 

Guardiana
Segakore
Segasaturno
Shmup
Sega-saturn.net
Sega Saturn UK
SEGA-Mag
Megaoldies
SEGA-Legacy
More...

Our banner:

Satakore.com - The Ultimate Sega Saturn source


DFJ
2% off at DFJ with the word: "Satakore"
(Only for french
people/countries)

 
 

REVIEW   

Daytona USA Review for Sega Saturn

Test écrit par Spacewolf1 



Daytona USA fut l'un des premiers jeux d'arcade adapté sur la Saturn et en fut un titre phare dès son lancement en 1995. Malheureusement, il causera plus de dégâts à Sega qu'autre chose.


LE hit qui tue
Avec Daytona USA, SEGA avait un but clair et précis : mettre une énorme claque technique à toute la concurrence (Namco notamment). En effet, d'un point de vue strictement technique, le jeu explose tout : 3D texturée, shading pour commencer, sensation de vitesse grâce à une formidable animation, bande son tout aussi incroyable qu'inoubliable et enfin une gestion de la caméra tout simplement monstrueuse !!! Nous sommes bien à des années lumières d'un Virtua Racing, les voitures de Daytona ont de jolies décorations qui ornent leurs carrosseries qui en plus sont bien moins anguleuses ; quant aux décors, ils sont plus réalistes et fourmillent de détails (il y a même la tour indiquant le classement de la course en temps réel du speedway !!!). Ajoutez à cela que la borne vous permet d'affronter jusqu'à 39 adversaires (contrôlés par le CPU) simultanément... Bref, Daytona USA en arcade, c'était LE hit.


Une voiture pour les amener tous
La version Saturn de Daytona USA comporte 2 modes de jeu, dans le premier, le mode Arcade, SEGA ne vous laissera pas beaucoup de choix concernant votre voiture, ce sera la Hornet (l'unique voiture sélectionnable dans ce mode de jeu), par contre, vous pouvez choisir entre boite manuelle ou automatique (sachant qu'en boite manuelle votre Hornet sera plus rapide). Ensuite, vous pourrez choisir votre circuit (seuls les 3 de la Model 2 sont là). Dans la course, vous pourrez toujours sélectionner l'une des 4 vues différentes qui vous sont proposées... mais rien ne vous empêche de changer de vue pendant la course (comme dans Virtua Racing). Mais bon, ce qui a fait de Daytona USA LA tuerie des salles d'arcade, c'est son mode multi joueur !!! Celui-ci propose à pas moins de 8 joueurs de s'affronter en simultanée... déjà jouissif en solo, à 8 c'est du pur bonheur, si l'on ajoute que la borne conserve les adversaires contrôlés par l'IA pour un total pouvant aller jusqu'à 40 voitures sur le circuit lors des parties multi joueurs, vous comprendrez pourquoi Daytona USA a su s'attirer les faveurs du public !!!


Mode Saturn
Ce mode s'avère plus riche que le mode précédent. Vous y avez toujours 3 circuits (toujours les mêmes), mais vous avez maintenant 2 voitures... tout du moins au début. Car oui, il vous est possible de débloquer 3 nouvelles caisses !!! Pour cela, rien de plus simple : finissez premier sur chaque circuit (vous débloquez 1 voiture par circuit). A la fin, vous aurez donc 5 voitures soit 10 si l'on différencie les boites auto des boites manuelles (les boites manuelles sont plus rapides d'un bon 5km/h), vous allez pouvoir exploser les chronos du Mode Original en trouvant la voiture qui correspond le mieux au circuit.


Ladies and Gentlemen, start your engines !
Point important du gameplay, SEGA privilégie les joueurs utilisant la boite manuelle. En effet, dans l'écran de sélection, les modèles AT (automatique) et MT (manuel) sont séparés (ce qui donne l'impression qu'il y a 10 voitures en tout) et ce afin de pouvoir afficher leur différence : les MT on une vitesse de pointe supérieure de 10km/h par rapport à leur équivalent en AT !!! Inutile de vous expliquer que la maîtrise de la boite manuelle devient vite un atout. Malheureusement, cette version s'avère inférieure à l'originale. En effet, les graphismes ne sont pas la hauteur avec notamment une pixellisation ainsi qu'un clipping trop prononcés... sans compter des voitures plus anguleuses. Ces défauts déjà gênants en solo, deviennent presque cauchemardesques en multi joueur, ce qui est dommage, car c'était justement cela qui faisait la grande force de Daytona en arcade.

 


GAMES :  

DEMOS :  

Page viewed
2426 times
(since Jul 01, 2011)

Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Nintendo Auctions 160x600 Playasia


Server Reply Time: 0.7202 seconds
Script Generation Time: 0.0081 seconds


© Copyright 2002 - 2019 Satakore.com - All Rights Reserved

Contact Us | Privacy Policy | Terms & Conditions