Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Virtua Fighter 2 Review for Sega Saturn

 


Virtua Fighter est à Sega, ce que Street Fighter est à Capcom ou King of Fighters à SNK, c'est-à-dire une référence dans l'univers des jeux de combat. Un an après le très célèbre Virtua Fighter, Sega et AM2 ont sorti Virtua Fighter 2 et nombreuses furent les différences et améliorations par rapport au premier opus. (les screenshots sont issus de la borne d'arcade). Une année a passé depuis que huit des plus forts lutteurs du monde se sont affrontés au World Fighting Tournament. Lau Chan a certes remporté la victoire, mais les autres participants ne sont pas repartis les mains vides. Les défauts et limites de chacun sont devenus apparents. De nouvelles amitiés sont nées, des rivalités également. En quittant l'arène chacun de leur côté, les lutteurs avaient un peu plus d'expérience de combat qu'en y entrant. Après une année de dur entraînement, Akira Yuki est de retour, impatient de pratiquer des nouveaux coups sur son rival de fraîche date, Wolf Hawkfield. La star du cinéma de Honk Kong, Pai Chan, est venue dans le seul but de battre son père, Lau Chan, tandis que celui-ci s'apprête à défendre vaillamment son titre, avec des techniques qu'il a encore perfectionnées. Maître de Pancrace, Jeff McWild ne s'intéresse qu'à l'argent qu'une victoire pourrait lui rapporter. Le ninja Kage-Maru est ici pour des affaires officielles et officieuses : il veut profiter de l'occasion pour démasquer le mystérieux Syndicat qui tire les ficelles du World Fighting Tournament. Jack Bryant cherche à délivrer sa soeur, Sarah, qui a subi un lavage de cerveau et a été programmée pour l'éliminer. Shun-Di veut essayer l'efficacité de ses techniques du « kung-fu de l'ivrogne » sur la jeunesse, tandis que le spécialiste du Tourou-Ken, Lion Rafale, combattra pour se libérer de ses obligations familiales. Qui remportera la victoire finale ? »


Voilà comment le décor de Virtua Fighter 2 est planté sur le livret d'instruction de la version européenne. Virtua Fighter 2 est donc la suite du 1er jeu de combat entièrement en 3D réalisé sur une console de jeux vidéo. Plus qu'une véritable suite, VF2 est une vraie révolution tant les graphismes ont été nettement améliorés que ce soit au niveau des personnages (on passe de cubes superposés à de vraies personnes entièrement remodelées) ou au niveau des décors (moins statiques que ne furent ceux de VF). L'ambiance et les musiques sont quasiement identiques au premier volet, ce qui n'est pas trop une catastrophe vu qu'elles étaient plutôt bien réalisées. Sur le plan de la jouabilité, VF2 est très simple à prendre en main, les coups spéciaux sont très faciles à réaliser surtout que la liste de ceux-ci est gigantesque. La seule ombre au tableau est que VF2 est peut-être un peu trop facile surtout pour les personnes habituées des jeux de combat. Il reste encore de nos jours une véritable référence en matière de graphismes pour une 32 bits et peu bien prétendre au titre de meilleur jeu de combat 3D de la Saturn.


En conclusion, VF2 est une véritable bombe surtout en sachant qu'il est sorti en 1995 ! Cependant, j'émettrais une petite réserve car c'est un jeu de combat en 3D et dans ceux-là ce qui me gêne c'est la trop grande rapidité des rounds... pas de possibilité d'observation de l'adversaire, peu de contres possibles, contrairement aux jeux de combat en 2D... mais bien entendu, cela n'engage que moi et ma vision du jeu de combat. D'un avis plus neutre, VF2 est un très bon jeu qui vaut vraiment le coup en version Japonaise sur une console 60Hz...

 





Page viewed 2980 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved