Sega Saturn - QR Code - Click to Zoom In

Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Deep Fear Review for Sega Saturn

 


Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, Deep Fear a été réalisé par Overworks, cela ne vous dit rien? Et si je dis Skies Of Arcadia (Dreamcast) ça vous rafraichit la mémoire? Voilà vous y êtes... Deep Fear fut le quatrième jeu de cette petite société nipponne, elle s'illustra d'ailleurs sur Saturn avec des jeux comme Sakura Taisen 1 & 2 ainsi que Riglord Saga 2, et plus tard avec Atsumare! Guru Guru Onsen sur Dreamcast.


Le cours d'histoire passé entrons dans les détails... Le jeu comporte deux CD qui vont vous donner du fil à retordre ! Comme Rysley a tenu à noter que Enemy Zero possédait d'excellentes vidéos en images précalculées, je vais en profiter pour faire pareil avec Deep Fear. La vidéo d'intro est longue et très bien faite, de même que toutes les vidéos dans le jeu. D'ailleurs, contrairement à Resident Evil, toutes les vidéos de Deep Fear sont en imagesprécalculées et non en 3D temps réel, ce que je préfère mille fois pour ma part.
L'histoire est assez complexe (mais là je simplifie), vous travaillez dans une base sous marine et vous serez envoyez dans un sous-marin qui ne répond plus pour inspecter... Evidemment l'horreur suprême commencera de là. Des sortes de mutants vont vous attaquer puis ils seront suivi d'autres mutants encore plus horribles et ainsi de suite. Vous pourrez au cours du jeu récupérer différentes armes, grenades et d'autres objets! Je tiens à noter une excellente idée des développeurs compliquant grandement le jeu: les pièces contiennent une certaine quantité d'oxygène qui vous est indiquée quand vous entrez, donc certaines pièces disposent de modules pour remettre le niveau d'oxygène à la normale (ils servent également à sauvegarder et à re-oxygéner votre masque) tandis que d'autres non! Ce sera à vous d'utiliser ensuite des grenades à oxygène pour rentre l'atmosphère respirable! De même que grande nouveauté il vous arrivera de mener des combats sous l'eau! Comme j'en ai vaguement parlé les modules d'oxygène servent aussi de points de sauvegardes, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas sauvegarder quand vous le voulez! (un peu comme le système des machines à écrire de Resident Evil). Et l'ambiance dans tout ça? Superbe! Je la trouve même plus terrifiante que dans Resident Evil. Les ennemis vous bondiront dessus ou resteront immobiles au plafont pour vous tomber dessus au bon moment! Quand aux musiques... sublimes!


Les plus: le scénario rebondissant, la finesse des personnages, monstres et décors, le système de sauvegarde/modules d'oxygène, les scènes vidéos vraiment renversantes (admirez celle de l'explosion de la base!), une action vraiment non-stop, une jouabilité parfaite (si vous avez la manette analogique!), l'ambiance terrifiante. Les moins: le jeu à voulu trop rester dans la lignée de Resident Evil (pour plaire au public) et à donc réduit son impact d'originalité, j'en veux pour preuve les différents types d'ennemis, dans RE c'est les zombies et içi on retrouve les mêmes débiles boiteux, idem pour les hunters qui retrouvent içi leurs jumeaux (à croire que les mecs de Umbrella venaient eux aussi de l'espace), de plus je mets un gros blâme à un boss que j'ai trouvé particulièrement RISIBLE, c'est un énorme rat mutant, il fait beaucoup de bruit mais ne vous touche presque pas (on se demande qui à peur de qui là...). Un jeu que je mets au dessus de Resident Evil et qui risque d'en étonner plus d'un! Une ambiance superbe accompagné de graphismes somptueux, tout fait de ce jeu un hit! Le jeu est assez facile à se procurer en version japonaise, de plus il n'est pas très cher, par contre vous risquez d'avoir du mal à le finir... La version européenne est quant à elle beaucoup plus rare, il faudra donc y mettre le prix...

 





Page viewed 3702 times

© Copyright 2002 - 2022 Satakore.com - All Rights Reserved